:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme PH KH

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
traker
Oeuf
Oeuf

probleme PH KH

Message par traker »

bonjour
aqua 600L

voila G un problème avec mon eau
G un PH de 8 je n'arrive pas a le faire baiser G une dureté de 21d° "all"

ce qui est bizarre ces qu'elle augmente il y a 3 semaine "au changement d'eau " j avais 18 mais ca s'explique peut etre par l'évaporation g un 600L ouvert "je filtre sur tourbe depuis 15jours et rien"

ma question comment ca se peut qu'avec du CO2 depuis le démarrage et une eau a ph 7 robinet je peut monter a 8 ph ?

j'aimerai avoir une solution pour le faire baisser sans mettre de l'eau osmosé car il me faut env 150L tout les mois donc pour l'achat et le transport

"g mis de l'acide je suis descendu a 7.5 mais c'est pas une solution car maintenant G une eau trouble"

merci
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Pour l'eau osmosée, tu peux acheter un osmoseur, ce sera plus rentable :wink:

Sinon, tu ne peux pas faire baisser ton ph avec un gh/kh élevé.

Quand tu auras baissé ton gh à 6 et ton kh 4 environ, tu pourra filtrer sur tourbe et ainsi baisser ton ph.

P.S : Merci d'éviter le language sms, c'est pénible à lire :?
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
traker
Oeuf
Oeuf

Message par traker »

ok merci

mais le GH et le PH sont lie normalement donc si tu en baisse un l'autre suit !!??

pour le sms c'est pas pour moi??
je fais juste le G
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Aucun intérêt à vouloir baisser le pH avec un GH de 21 !

Que souhaites-tu maintenir comme poissons ?
traker a écrit :pour le sms c'est pas pour moi??
je fais juste le G
Même ça c'est pénible à lire ... :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
didi_56
Nageur libre
Nageur libre

Message par didi_56 »

traker a écrit : mais le GH et le PH sont lie normalement donc si tu en baisse un l'autre suit !!??
Non ce n'est pas le pH et le GH qui sont liés mais le pH et le KH avant de vouloir faire varier ton pH il faudra que ton KH soit au environ de 4... quel est ton KH ?[/b]
100L: Ramirézi, cardinalis

60L: guppys
traker
Oeuf
Oeuf

Message par traker »

Non ce n'est pas le pH et le GH qui sont liés mais le pH et le KH avant de vouloir faire varier ton pH il faudra que ton KH soit au environ de 4... quel est ton KH ?[/b]
https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_th.php
Lorsqu'on veut faire varier le pH, TH ou TAC, en général les trois paramètres varient. Ces méthodes ne sont à appliquer qu'en dernier recours, au risque de créer des déséquilibres graves dans la chimie de l'eau du bac.
donc ?????

GH 21 = 35 TH
KH env. 12
PH 8

merci
didi_56
Nageur libre
Nageur libre

Message par didi_56 »

Oui c'est vrai que ces paramètres sont plus ou moins liés les uns aux autres.
le GH représente la dureté totale, soit la teneur de l'eau en sels de calcium et de magnésium.
Le KH représente la dureté carbonatée, soit la somme des carbonates, hydrogénocarbonates et hydrates.
Donc c'est vrai que c'est 2 là sont plus ou moins liés mais ce que je voulais dire c'est qu'en fait pour faire varier ton pH c'est principalement sur le KH qu'il faut jouer et c'est vrai que si tu fais varier ton KH avec de l'eau osmosée ton GH va inévitablement varier aussi. Mais en regardant quelques fiches poissons dans mes livres je me suis aperçu que les poissons vivant dans une eau avec un GH de 21, ont besoin d'un pH environ égal à 8. Alors je me pose une question :
Pourquoi vouloir descendre ton pH si tu veux garder une eau dure ?? Quelle est la population présente ou celle que tu veux introduire ??

edit :excuse moi Antoine je n'avais pas vu que tu avais déjà posé la question :oops:

traker
Oeuf
Oeuf

Message par traker »

re
je veux des poissons type cichlidé mais américains donc une eau pas trop dur et surtout c'est pour les plantes une eau trop dur et les plantes poussent mal et si elles poussent mal les algues elles poussent super bien je ne veux pas un aqua. d'algues

donc je veux adoucir mon eau pour mettre du CO² pour avoir de belle plantes et beaucoup le co² c'est pour le début après ca ce régule

et longtemps j'ai eu un aquarium d'eau dure et j'ai eu aussi un aquarium d'eau douce je connais la différence et elle est grande très grande

ps: didi 56 comment tu fait pour avoir un KH superieur au GH ??
didi_56
Nageur libre
Nageur libre

Message par didi_56 »

traker a écrit : ps: didi 56 comment tu fait pour avoir un KH superieur au GH ??
Je coupe mon eau du robinet avec de l'eau osmosée, je n'ai pas d'autre solution, le GH de l'eau de mon robinet est de 3 et le KH de 14 !!! donc je suis obligé de couper l'eau pour que ma filtration sur tourbe soit efficace .... ceci dit le KH du bac est à 5, c'est un poil trop haut mais pour l'instant mon pH reste à 7.