[Décès] eau ? Virus ? Attaque ?
-
Sopra
- Oeuf

[Décès] eau ? Virus ? Attaque ?
Bonjour a tous,
j'ai mis en place il y a peu (et grâce a ce site) un aquarium de 240L.
après avoir mis mon eau (3/4 osmozé) des plantes un sol et avoir attendu 4 ou 5 semaines, j'ai introduis mes premiers poisson.
6 Guppy pour commencer (male)
2 Pangio Kuhli
3 Corydoras
1 leche vitre (oups j'me rappelle plus du nom)
3 cardinalis
Vienne s'ajouter par la suite des
Colisa lalia
Jusque la pas de problème.
J'ai récemment ajouter
10 guppy femmelle
5 cardinalis
4 molly black & white (1 male pour 3 femelles)
et 2 puntius DeniSoni
Le problème est que j'ai eu une dizaine de décès, principalement guppy femmelle, et 4 cardinalis en 3 jours !
Les poissont mort avait perdu coloration, leurs yeux, nageoire, etc.
En m'attardant de plus près je m'aperçois qu'un guppy a la queue complètement déchiré. et rongé, et qu'il a perdu de sa coloration, il ère dans le haut de l'aquarium et je pourrai probablement le ramassé demain.
Sauriez vous me diagnostiquer un problème avec ses éléments ? je ne voudrai pas que mon aquarium complet y passe !
Je vous remercie
Bonne journée
j'ai mis en place il y a peu (et grâce a ce site) un aquarium de 240L.
après avoir mis mon eau (3/4 osmozé) des plantes un sol et avoir attendu 4 ou 5 semaines, j'ai introduis mes premiers poisson.
6 Guppy pour commencer (male)
2 Pangio Kuhli
3 Corydoras
1 leche vitre (oups j'me rappelle plus du nom)
3 cardinalis
Vienne s'ajouter par la suite des
Colisa lalia
Jusque la pas de problème.
J'ai récemment ajouter
10 guppy femmelle
5 cardinalis
4 molly black & white (1 male pour 3 femelles)
et 2 puntius DeniSoni
Le problème est que j'ai eu une dizaine de décès, principalement guppy femmelle, et 4 cardinalis en 3 jours !
Les poissont mort avait perdu coloration, leurs yeux, nageoire, etc.
En m'attardant de plus près je m'aperçois qu'un guppy a la queue complètement déchiré. et rongé, et qu'il a perdu de sa coloration, il ère dans le haut de l'aquarium et je pourrai probablement le ramassé demain.
Sauriez vous me diagnostiquer un problème avec ses éléments ? je ne voudrai pas que mon aquarium complet y passe !
Je vous remercie
Bonne journée
Modifié en dernier par Sopra le 13 mars 2008, 21:12, modifié 1 fois.
- devil
- Subadulte

donne nous les parametre de ton eau
et j'espere que tu ne les a pas tous introduit en meme temps combien de temps a tu attendu entre la mise en eau de t'est premier poisson et ceux qui arriver apres
et j'espere que tu ne les a pas tous introduit en meme temps combien de temps a tu attendu entre la mise en eau de t'est premier poisson et ceux qui arriver apres
A nous de vous faire préférer le gravier bleu !
http://devildark.miniville.org/ind
http://devildark.miniville.org/tra
-
Sopra
- Oeuf

je n'ai que des tests en bandelettes pour les paramètres de mon eau :s
Elles indique entre :
10 - 25 pour les Nitrates
0 - 0,5 pour les nitrites
18 - 30 pouf le TH
~ 30 pour le TAC
7,5 - 8 pour le PH
J'ai mis à jour le nom des poissons après avoir retrouvé.
Pour l'introduction j'ai attendu de 4 a 7 jours entre l'introduction de nouveau poisson, et je les ai introduit par dizaine environ.
Que me conseilles tu de changer par rapport a mes pratiques, et saurai tu me pronostiquer une incompatibilité entre les éspèces ? des défaut de la composition d'eau ?
Je te remercie pour ta réponse et bonne soirée
Elles indique entre :
10 - 25 pour les Nitrates
0 - 0,5 pour les nitrites
18 - 30 pouf le TH
~ 30 pour le TAC
7,5 - 8 pour le PH
J'ai mis à jour le nom des poissons après avoir retrouvé.
Pour l'introduction j'ai attendu de 4 a 7 jours entre l'introduction de nouveau poisson, et je les ai introduit par dizaine environ.
Que me conseilles tu de changer par rapport a mes pratiques, et saurai tu me pronostiquer une incompatibilité entre les éspèces ? des défaut de la composition d'eau ?
Je te remercie pour ta réponse et bonne soirée
- jeremy59830
- Nageur libre

-
Sopra
- Oeuf

- devil
- Subadulte

le problme c'est que les test bandelette ne sont pas fiable je conseille d'acheter des test goutte qui sont beaucoup plus fiable
sinon c'est vrai que ton eau n'est tres approprier au espece que tu maintient
sinon c'est vrai que ton eau n'est tres approprier au espece que tu maintient
A nous de vous faire préférer le gravier bleu !
- jeremy59830
- Nageur libre

-
Sopra
- Oeuf

He bien je suis partie pour faire un renouvellement de l'eau (10%) avec de l'eau osmozé. et voir ou me procuré du nitrate stop.
Sinon au niveau comptabilité des espèces ? a priori personne qui attaque personne ? j'vois bcp mon lolisa lalia trainer autour de certain guppy... mais rien de méchant... je crois !
Sinon au niveau comptabilité des espèces ? a priori personne qui attaque personne ? j'vois bcp mon lolisa lalia trainer autour de certain guppy... mais rien de méchant... je crois !
- jeremy59830
- Nageur libre

-
Sopra
- Oeuf

re, j'ai effectuer mes changements d'eau, et j'ai rajouter du charbon actif dans mon filtre pour avoir une eau un peu moins verte :s
coté comportement des poissons j'ai remarqué que les molly été assez agressif (3 femelles, 1 mâle) après en avoir isolé un pour cause de mauvaise conduite mes autres poissons se tenait tranquille. Après l'avoir remis dans le bac communautaire, il s'en ai pris aux autres molly ainsi qu'au colisa lalia, qui n'a pas manquer de se défendre...
juste après un changement d'eau c'est peut être normale ?
Merci de votre aide
coté comportement des poissons j'ai remarqué que les molly été assez agressif (3 femelles, 1 mâle) après en avoir isolé un pour cause de mauvaise conduite mes autres poissons se tenait tranquille. Après l'avoir remis dans le bac communautaire, il s'en ai pris aux autres molly ainsi qu'au colisa lalia, qui n'a pas manquer de se défendre...
juste après un changement d'eau c'est peut être normale ?
Merci de votre aide
- Kinder
- Vieux loup de mer

Bonjour,
Avant de faire des bêtises (nitrates stop, charbon actif -que je te conseille de retirer - et autres produits inutiles....), la priorité est d'avoir des résultats de tests fiables!
De plus, ta population n'est pas très adaptée; des poissons grégaires se retrouvent à 2 ou 3, besoins en eau différents.....
Avant de faire des bêtises (nitrates stop, charbon actif -que je te conseille de retirer - et autres produits inutiles....), la priorité est d'avoir des résultats de tests fiables!
De plus, ta population n'est pas très adaptée; des poissons grégaires se retrouvent à 2 ou 3, besoins en eau différents.....
-
scalaire92
- Coelacanthe

Des tests en gouttes, JBL recommandé.
il faut en savoir plus sur les paramétres réels.
Le barbu demisoni est un GROS poisson à la taille adulte. C'est pas une bonne idée de le mettre avec les autres poissons.
Cette espéce aménera dans la tombe tous les petits poissons.
les molly ne doivent pas être dans un tel bac (GH de l'eau), les demisoni non plus d'ailleurs.
L'eau est probablement trop dure pour les poissons.
il faut en savoir plus sur les paramétres réels.
Le barbu demisoni est un GROS poisson à la taille adulte. C'est pas une bonne idée de le mettre avec les autres poissons.
Cette espéce aménera dans la tombe tous les petits poissons.
les molly ne doivent pas être dans un tel bac (GH de l'eau), les demisoni non plus d'ailleurs.
L'eau est probablement trop dure pour les poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Sopra
- Oeuf

Merci pour toute ses réponses et vos éclaircissement.
Je voudrai faire chuter mon TH et PH qui selon mes test imprécis de bandellettes sont de : 18-30
et mon ph avoisine le 8
Je voudrai donc faire un changement d'eau assez conséquent ma question est, est ce que je met 100% d'eau osmosé ? est ce que je coupe avec de l'eau du robinet / volvic ?
Dans mon idée plus ont met d'eau osmosé plus cela sera efficace mais un doute subsiste et je ne voudrai pas tuer les derniers survivants...
Au fait en cas de bagarre entre poisson... que faire ? j'envisage d'embaucher un surveillant de baignade mais j'hésite encore un peu peut être avez vous une idée ?
Merci
Je voudrai faire chuter mon TH et PH qui selon mes test imprécis de bandellettes sont de : 18-30
et mon ph avoisine le 8
Je voudrai donc faire un changement d'eau assez conséquent ma question est, est ce que je met 100% d'eau osmosé ? est ce que je coupe avec de l'eau du robinet / volvic ?
Dans mon idée plus ont met d'eau osmosé plus cela sera efficace mais un doute subsiste et je ne voudrai pas tuer les derniers survivants...
Au fait en cas de bagarre entre poisson... que faire ? j'envisage d'embaucher un surveillant de baignade mais j'hésite encore un peu peut être avez vous une idée ?
Merci
- CFAPSE
- Prédateur

bonsoir,
Comment savoir la quantité , la nature d'eau a changer sans AVOIR les paramètre RÉEL du bac , donc comme dit plus haut , impérativement tester l'eau avec des TESTS EN GOUTTES
donner la population inadéquate .... est une solution au surveillant de baignade qui lui est plus chére
Comment savoir la quantité , la nature d'eau a changer sans AVOIR les paramètre RÉEL du bac , donc comme dit plus haut , impérativement tester l'eau avec des TESTS EN GOUTTES
donner la population inadéquate .... est une solution au surveillant de baignade qui lui est plus chére
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
-
Sopra
- Oeuf

Re: [Décès] eau ? Virus ? Attaque ?
Bonjour a tous,
Je reviens avec mon problème... a savoir les décès de mes poissons.
Je fais un petit bilan.
15/16 guppy sont mort
6/8 cardinalis sont mort
2/3 Nez rouge
1 Colisa Lalia (probablement victime d'attaque de mes molly)
----------------------------------------------
Rapport de l'eau test en goutte> Nitrites=0 TH=14,24 TAC=10,78 PH=7,5
Suite a ces tests, j'ai changé cette semaine 30L(osmosée) (bac de 180L net)
j'obtiens désormais > Nitrites= 0 TH=11,57(6,5) TAC=8,9(5) PH=7
Je compte me séparé de mes mollys, qui ont eu jusqu'à présent un comportement plutôt agressif (surtout envers mon pauvre colisa qui s'est fait déchiqueté)
Est ce que les tests de l'eau vous paraisse suffisant pour justifié autant de décès ?
quand je serai sur des bon paramètres de ceux-ci je compte réintroduire des poissons pour complété la population des cardinalis et des nez rouge. mais je veux etre sur afin de ne plus faire un génocide de ces espèces.
Merci et a bientot
Je reviens avec mon problème... a savoir les décès de mes poissons.
Je fais un petit bilan.
15/16 guppy sont mort
6/8 cardinalis sont mort
2/3 Nez rouge
1 Colisa Lalia (probablement victime d'attaque de mes molly)
----------------------------------------------
Rapport de l'eau test en goutte> Nitrites=0 TH=14,24 TAC=10,78 PH=7,5
Suite a ces tests, j'ai changé cette semaine 30L(osmosée) (bac de 180L net)
j'obtiens désormais > Nitrites= 0 TH=11,57(6,5) TAC=8,9(5) PH=7
Je compte me séparé de mes mollys, qui ont eu jusqu'à présent un comportement plutôt agressif (surtout envers mon pauvre colisa qui s'est fait déchiqueté)
Est ce que les tests de l'eau vous paraisse suffisant pour justifié autant de décès ?
quand je serai sur des bon paramètres de ceux-ci je compte réintroduire des poissons pour complété la population des cardinalis et des nez rouge. mais je veux etre sur afin de ne plus faire un génocide de ces espèces.
Merci et a bientot
-
Sopra
- Oeuf

ptit up.
j'viens de changer 30L de mon aquarium, de 180. Et suite a ce changement, 2 poissons sont décédés. Un guppy et un pangio kuhli (jusqu'ici épargné.)
L'eau renouvellé était de l'eau osmosée, et je l'ai introduite dans l'aquarium au goutte a goutte avec le principe du vase communiquant.
les tests de l'eau (test en goutte) révèle Nitrites= 0 TH=11,57 TAC=8,9 PH=7.
D'ou peut venir mon problème, j'ai perdu quasiment la moitié de mon bac... je suis un peu perdu merci de votre aide.
j'viens de changer 30L de mon aquarium, de 180. Et suite a ce changement, 2 poissons sont décédés. Un guppy et un pangio kuhli (jusqu'ici épargné.)
L'eau renouvellé était de l'eau osmosée, et je l'ai introduite dans l'aquarium au goutte a goutte avec le principe du vase communiquant.
les tests de l'eau (test en goutte) révèle Nitrites= 0 TH=11,57 TAC=8,9 PH=7.
D'ou peut venir mon problème, j'ai perdu quasiment la moitié de mon bac... je suis un peu perdu merci de votre aide.
-
Sopra
- Oeuf

Résolution !
Bonjour a tous, je crois que j'ai résolu le problème des décès... ils été intervenus peu après un changement d'eau fait avec de l'eau du robinet... qui en plus de ça, avais été déversé avec un seau servant pour le ménage... bien vu l'aveugle...
j'vais éviter ce genre de connerie a l'avenir.
Bonne soirée a +
Bonjour a tous, je crois que j'ai résolu le problème des décès... ils été intervenus peu après un changement d'eau fait avec de l'eau du robinet... qui en plus de ça, avais été déversé avec un seau servant pour le ménage... bien vu l'aveugle...
j'vais éviter ce genre de connerie a l'avenir.
Bonne soirée a +
-