:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les espèces d'escargots

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Hélène

Les espèces d'escargots

Message par Hélène »

Bonjour à tous!

Je tente sans succès de trouver un site avec de fiches détaillées et des photos des espèces d'escargots d'aquarium. C'est que j'en ai un et je crois qu'il ne va pas bien mais je ne sais pas de quel espèce il s'agit...je ne peux donc pas améliorer sa qualité de vie ne sachant pas quels sont ses besoins!!! J'espère que quelqu'un saura me renseigner...
Merci beaucoup! :escargot: :crying:
pat

Re: Les espèces d'escargots

Message par pat »

Christian

Message par Christian »

Tu peux aussi aller voir a l'adresse suivante :
http://www.aquabase.org/shell/
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Hélène

Merci beaucoup...

Message par Hélène »

Merci beaucoup pour ces site ils sont super, malheureusement je crois que je m'y suis prise trop tard. Mon escargot est mort, il est devenu brun et tout dur à l'intérieur de sa coquille... je ne sais pas ce lui est arrivé. :crying: J'espère que mon prochain escargot vivra plus longtemps!
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Merci beaucoup...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Re,

Evites tout produit chimique comme anti-algues ou acidifiant etc...
Seules les solutions naturelles:
entretien, changement d'eau,etc
te permettront d'éviter des problèmes de ce genre car, comme les médicaments ils ont des effets secondaires non connus qui touchent souvent la population vivant sur le sol et s'en nourrissent
Achètes-en un autre.....;-)
A+

[%sig%]