:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cherche dosage algoflash + pokon

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
gillous
Alevin
Alevin

cherche dosage algoflash + pokon

Message par gillous »

bonjour,
je suis nouveau sur le forum mais j'ai lu quelques articles sur l'engrais et j'ai vus que l'on pouvais mélanger l'algoflash et le pokon car il serrais complémentaire, mon aquarium fait 180l donc 160 réel je pense,mes plantes sont en très mauvaises posture :cry: mes testes pour l'eau sont périmé mais je vous donne quand même se qui en est ressorti. :?:
ph 7.5
no2 0.1mg/l
2dh
la lumière 2 fois 30 watt
je ne sait pas comment augmenter la lumière vus que les 2 néon sont fixé sur le couvercle.
j'ai un sol nutritif mais je ne faisait pas d'apport d'engrais pensen que cela n'était pas nécéssaire.
merssi de vos réponces gillous :roll:
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

il y avait un post hier avec cela et hideki y a mis un lien vers les dosages (aquabase)
gillous
Alevin
Alevin

Message par gillous »

re bonjour,
je te remercie je n'avais pas vus, mais peut tu me dire pour les resultat de mon eau est se que cela pourraui expliquer le mauvais état de mes plantes.
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

ton éclairage est faible mais il faut voir aussi ce que tu as comme plantes (exigeantes ou pas) peux tu détailler un peu plus le tout
gillous
Alevin
Alevin

Message par gillous »

bonjour,
je pense que mes plantes sont pour la plupar des echinodorus car ont me les à données et aussi sagittaria et j'ai eu des cabombas mais malheuresement ils non pas survecu. :twisted:
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

poste une photo de ton bac si tu sais, pour ce qui est des néons il existe plusieurs manières d'en rajouter fais des recherches il y a bcp d'articles qui en parle si un article traite d'un cas similiaire au tien tu pourras te débrouiller seul si pas alors il faut voir comment est conçu ton éclairage et ton couvercle, met aussi une photo de ton couvercle si tu peux, enfin renseigne toi aussi pour peut être mettre un co2 artisanal en place c'est pas cher et facile, avec tout ça : bon éclairage, co2, engrais tu auras de très belles plantes lol
gillous
Alevin
Alevin

Message par gillous »

bonjour,
désolé moors j'ai essayé de mettre des photo comme tu me l'avais demandé mais je n'ai pas trouvé comment faire. par contre je vais essayer avec l'algo + pokon mais est il absolument necessaire de faire un apport de co2 ou peut on sens passer.à+
gillous :lol:
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

ok alors tu mets ta photo ici : http://imageshack.us/ (host it)

puis tu copies le lien qui est indiqué dans HOTLINK FOR FORUMS (1) et tu le colles dans un post c'est tout, fais prévisualiser avant pour être sûr que cela fonctionne.
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

gillous a écrit :bonjour,
désolé moors j'ai essayé de mettre des photo comme tu me l'avais demandé mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Va ici pour mettre une photo.
Une fois sur le site tu fais "parcourir" et tu choisis ta photo sur ton disque dur dans ton ordinateur.
Ensuite tu choisis la résolution (800 par 600 c'est bien)
puis tu cliques sur "host it!"
Il t'affichera ta photo avec des lignes de commande au dessus :
Tu fais un "copier" de la ligne de commande (Thumbnail for forums (1))
puis tu viens sur ton post et tu fais "coller".
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
gillous
Alevin
Alevin

Re: cherche dosage algoflash + pokon

Message par gillous »

bonjour à tous,
merci beaucoup tazmani92 j'ai quand même réussi à mettre mes photo grasse à toutes les explications :scalaires: clair que vous m'avez tous donner.
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité
gillous
Alevin
Alevin

Re: cherche dosage algoflash + pokon

Message par gillous »

un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité