:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon gobie introuvable...?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Mon gobie introuvable...?

Message par brassfou »

Salut à tous,

j'ai acheté un gobie hier...J'ai égaré la fiche du vendeur avec son nom mais il me semble que c'est un Valenciennea Puellaris ! Peut-être un Amblieleotris Guttata mais moins sûr... En tous les cas il est blanc avec des taches oranges et il filtre le sable par sa bouche et il resort au milieu de son ventre...

Bref quoiqu'il en est je l'ai introduit hier matin et je ne l'ai toujours pas revu :?:
Est-ce un poisson qui se planque dans le sable en permanence ou a-t-il déjà un problème ? J'ai tenté de l'apercevoir à la lampe de poche sous les pierres et dans les caverne mais je n'ai RIEN vu ! Il est introuvable.
Quelqu'un a-t-il ce type de gobie ?

Merci d'avance et bon dimanche
PM
flo_290
Adulte
Adulte

Re: Mon gobie introuvable...?

Message par flo_290 »

Ne t'inquiete pas ca n'en vaut vraiment pas la peine.
Il y a des poissons qui vont se planquer pendant une semaine avant de se montrer. Il doit etre quelque part derriere les pierres entrain de se promener. Surtout que la tu vient de l'introduire donc normal qu'il soit timide.

En tout cas il est bien trop tot pour se faire du soucis.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

OK merci !

ça y est il a enfin montré le bout de son nez aujourd'hui vers 18h :lol:
Il reste tout de même sur ses gardes et très craintif dès qu'on approche vers le bac.

@+
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

je profite de ton sujet pour demander si l'ajout d'un gobie serait possible dans mon bac.
720L. berlinois
80kg PV (bientot +60kg)
- 2 clown frenatus
- 1 altivelis
- 1 Zebrazoma Flavescens
- 1 gramma loreto
- 1 centropyge bispinosus
- 1 Chelmon Rostratus (bientot)
- 1 oursin diademe, 1 escargot, 2 Bernards (et 6 en commande)
- divers coraux mous (zoanthus, sarcophyton, lobophyton, rhodactis, discosama).

je demande car j'ai acheté une demoiselle il y a 15 jours, on l'a vu pendant 2 jours depuis néant je pense que l'altivelis en a fait qu'une bouchée... (à cause de lui on m'a toujours deconseillé les crevettes) .
:D
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

Pour ma part je te dirai que oui tu peux en prendre. J'ai vu qu'il ne faut pas en mettre 2 sinon c'est la guerre.
Maintenant l'Altivelis je ne connais pas mais je le trouve magnifique...
Je pense que le gobie se planquera rapidos en cas d'attaque ou alors faut-il en prendre un de taille moyenne.

Voilà à+
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

Non seulement il a réapparu...super...mais maintenant il se déchaine et me fout un bordel monstre dans mon sable !! Il creuse, retourne tout, fait des tas qui du coup recouvre des pierres et même mon étoile et mon corail champignon se sont fais ensevelir... Est-ce normal ce comportement ??...de sauvage...

Merci
à+
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Tout à fait normal, c'est qu'il a faim.
En espérant que ton sable soit assez vivant, qu'il trouve de quoi se nourrir sans s'intoxiquer.

Pour l'altivélis, j'en ai eu un pendant plusieurs années, les crevettes oui il les mange, maintenant une demoiselle, même juvénile, j'émet plus de doute. Surtout que c'est un poisson discret voir craintif.
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

enfin ca fait quinze jours qu'elle a disparu...
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

Et bien sincères condoléance... :accord9:
Je rigole bien sûr :lol: :blanc: ...
Au prix où les poipoi coûte c'est toujours pénible d'en perdre surtout après 2 jours même très rageant !
@+
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

C'est toujours le problème avec un gobie qui filtre le sable à la recherche de nourriture : il ne regarde pas où il le crache.
Je connais un aquariophile qui a perdu quelques bénitiers et les Fungia sp. qu'il avait sur le sable...

En espérant qu'il mange aussi la nourriture distribuée car sinon il risque de ne pas trouver en suffisance dans le sable.

Kix.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

C'est son gobie qui s'est attaqué aux bénitier + fungia ?
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Il ne s'y est pas réellement attaqué. A force de les recouvrir de sable, ils en sont morts.

Kix.