Aquarium ouvert
-
Laurent2
- Oeuf

Aquarium ouvert
Bonjour à tous,
Je voudrais réaliser un aquarium ouvert avec quelques plantes qui dépassent de l'aquarium.
Je compte prendre un 100L ou quelques choses comme sa.
Pour la population, je serais plus pour un bac spécifique (par ex. Asie du sud-est).
Connaissez-vous des plantes qui "sortent" de l'eau ?
Si vous avez des photos ou infos, je suis preneur.
Merci d'avance.
++
Je voudrais réaliser un aquarium ouvert avec quelques plantes qui dépassent de l'aquarium.
Je compte prendre un 100L ou quelques choses comme sa.
Pour la population, je serais plus pour un bac spécifique (par ex. Asie du sud-est).
Connaissez-vous des plantes qui "sortent" de l'eau ?
Si vous avez des photos ou infos, je suis preneur.
Merci d'avance.
++
- aalex
- Juvénile

Re: Aquarium ouvert
Déja tu peux avoir des plantes flottantes comme le limnobium, le pistia… Je sais que la limnophilia sort de l'eau et fleuri.
-
Davdd
- Alevin

L'Hygrophila polysperma peut sortir de l'eau.
-
Laurent2
- Oeuf

Merci pour votre aide.
Vous auriez pas des photos d'aquarium ouvert ?
Merci d'avance.
++
Merci d'avance.
++
- dinou
- Prédateur

Il y a un large choix d'échinodorus qui produisent des feuilles emmergées, et des hampes avec fleurs et plantes adventives.
attention certaines espèces (ex: cordifolius) deviennent enormes... plus d'un gros metres de hauteur parfois si les conditions sont optimales.
Beaucoup d'autres plantes conviennent (ex les anubias, fixées sur une racine, des plantes terrestre dont les racines sont plongées dans l'eau type philo ou apparentés...)
pour les photos, j'ai rien de bien interessant, mais tu en trouveras facilement sur le net.
J'avais (et j'ai toujours) ce projet, mais ce qui me bloque, c'est le problème de l'éclairage. (je cherchais de l'HQI pas trop cher...)
Il faut un eclairage suspendu puissant.
Attention a l'évaporation, aux poissons sauteurs, et au labyrinthidés qui n'y auront pas leur place.
attention certaines espèces (ex: cordifolius) deviennent enormes... plus d'un gros metres de hauteur parfois si les conditions sont optimales.
Beaucoup d'autres plantes conviennent (ex les anubias, fixées sur une racine, des plantes terrestre dont les racines sont plongées dans l'eau type philo ou apparentés...)
pour les photos, j'ai rien de bien interessant, mais tu en trouveras facilement sur le net.
J'avais (et j'ai toujours) ce projet, mais ce qui me bloque, c'est le problème de l'éclairage. (je cherchais de l'HQI pas trop cher...)
Il faut un eclairage suspendu puissant.
Attention a l'évaporation, aux poissons sauteurs, et au labyrinthidés qui n'y auront pas leur place.
-
OPH
- Subadulte

Salut,
Va voir ce lien : http://www.dennerle.de/EN/Pflanzenergebnis.asp
les plates marquées d'un petit "palmier" peuvent pousser hors de l'eau...
Attention, les plantes dont le code commence par SU sont des plantes palustres qui ne vivent que peu de temps immergées mais qui peuvent pousser avec les racines dans l'eau (comme dis Dinou).

Va voir ce lien : http://www.dennerle.de/EN/Pflanzenergebnis.asp
les plates marquées d'un petit "palmier" peuvent pousser hors de l'eau...
Attention, les plantes dont le code commence par SU sont des plantes palustres qui ne vivent que peu de temps immergées mais qui peuvent pousser avec les racines dans l'eau (comme dis Dinou).
Olivier.
-
Laurent2
- Oeuf

Merci pour votre aide.
++
++
-
Gnomousi
- Alevin

sinon pour un éclairage suspendus , au lieu de l'HQi il y a aussi l'HQL qui est moin cher , et qui produit beaucoup de lumière!
- dinou
- Prédateur

le grand défaut du HQL est qu'il produit une lumière jaune...
- aalex
- Juvénile

Les rampes T5 pour les bacs ouvert ça marche très bien. J'ai une rampe t5 3x54w suspendu pour mon 240 litres et ça pousse très bien.
-
Laurent2
- Oeuf

Je comprends pas trop avec l'HQL car j'en ai vu une au magasin et franchement sa éclairait bien.
Qu'est ce que sa produit la lumière jaune dans l'aquarium ?
Merci d'avance.
++
Qu'est ce que sa produit la lumière jaune dans l'aquarium ?
Merci d'avance.
++
- Hideki
- Vieux loup de mer

c'est juste que le côté jaune des HQL au bout d'un moment t'en as marre 
à la longue le rendu devient assez inesthétique, mais sinon pas de soucis avec les plantes, j'en ai eu pendant quelques années et rien à signaler !
à la longue le rendu devient assez inesthétique, mais sinon pas de soucis avec les plantes, j'en ai eu pendant quelques années et rien à signaler !
-