:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ajouter du co2

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
gillous
Alevin
Alevin

ajouter du co2

Message par gillous »

bonjour a tous ,je souhaiterai savoir s'il est absolument nessessaire d'ajouter du co2 dans un aquarium planté modérément car toute les fabrications de distributeur de co2 me paresse un peu complexe ImageImage
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Re: ajouter du co2

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Dans un premier temps enlève ton bulleur, tu auras un taux de CO2 plus élevé...
Le bulleur, brassage trop important en surface dégaze le CO2, ce qui est utile aux plantes.

Un système CO2 artisanale avec pulvérisateur est extrêmement simple à réaliser.
Avec deux trois conseil tu y arriveras facilement.
Sylvain
gillous
Alevin
Alevin

Message par gillous »

bonjour sylvain,pense tu que mon problème d'algue pourrai être atténué avec un apport d'algo +pokon et donc suprimer le bulleur ? :tete:
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

perso je pense pas

tes algues ont une autre cause

lis ceci et tu trouveras sûrement la solution à ton probléme :

http://www.ivanov.ch/algues_cyano.html
gillous
Alevin
Alevin

Message par gillous »

et bien je suis pas dans le kk avec se truc là.on va essayer de s'en débarasser on verra bien.merci pour le lien moors à +
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Bonjour,

Dans un premier temps j'enlèverrai le bulleur, le manque de CO2 doit empêcher tes plantes de consommer en totalité les nutriment ce qui favorise l'apparition d'algues.

Et surtout je ferais une grosse grosse coupe à tes plantes.
Beaucoup de feuille sont en mauvaise état ce qui pénalise la pousse de la plante. Enlève toute les plantes infesté par l'algues, et diversifie un peu tes plantes.

Tu as quoi comme éclairage ??
En générale lorsque l'on a des problème d'algues on évite d'ajouter un engrais...
Sylvain
gillous
Alevin
Alevin

Message par gillous »

bonjour, je vais tailler mes plante dès demain quand à l'éclairage c'est celui d'origine c'est à dire 2 fois 30w pour un bac de 180 litres néon changé il y à 3 mois je les changes 1 fois par an.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Tu as changé tes deux néons en même temps ??

On les changes en alternance pour ne pas troublé brusquement le spectre et donc l'apparition d'algues...

Donc dans ton cas il faudrait en changer un tout les 6 mois en alternance...
Sylvain
gillous
Alevin
Alevin

Message par gillous »

j'ai changé mes néons à 15 jours d'interval sa fait sans doute un peu cour.
gillous
Alevin
Alevin

Message par gillous »

bonjour à tous et toutes,je vous est écouté et j'ai suprimé le bulleur et fait une grosse coupe à mes plante, je verrais pour les diversifier si mon problème d'algue se résous.quand à fabriquer une production de co2 artisanal j'y pense et j'essais de trouver un flipper et un compte bulle d'occasion sur le net car or de prix neuf en magasin.je mes quelque photo pour voir la differance au début du sujet et maintenant.
merci de vos bons conseilles dont je suis je suis frians. à + :accord9:
Image
Image

et avant
Image
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

hello,

tu devrais enlever ce poster pour en mettre un noir, tu peux fabriquer un compte bulle avec une bouteille de coca par exemple de 50cl, tu trouveras sur les net des bricolages qui en parle, pour diffuser le co2 si tu veux pas te ruiner, tu peux commencer par utiliser un sucre comme ceux utilisés pour les pompes à air cela marche, choisis un sucre qui fait des petites bulles et place le au max au fond du bac pour que les bulles se diffusent un max avant d'arriver à la surface
gillous
Alevin
Alevin

Message par gillous »

merci beaucoup je vai utiliser le bulleur que je vient d'enlever pour le co2 par contre je vais plutot le fabriquer avec un pulverisateur comme j'ai vu sur le forum.à+ :roll:
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

le pulvérisateur c'est bien tu risques pas de surpression, je parlais de la bouteille de coca seulement pour le compte bulle