:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

du vert partout, suite.....

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lulucyne
Alevin
Alevin

du vert partout, suite.....

Message par lulucyne »

SAlut

Merci à tous de vos conseils (ceux qui m'ont répondu)

J'ai fait un big changement d'eau avec volvic et eau du robinet il y deux jours, il semble que tout va mieux , les poissons reprennent vie et "bougent " mieux. Mais bon,malheureusement, il y'a eu des pertes (gupy, platy et néons)!! J'espère que cela ira mieux. Je vais attendre afin d'être certaine que l'eau est stabilisée avant d'en remettree, j'ai eu peur pour l'a adonis ...
J'ai des tests à bandelettes, voici ce que je crois lire (j'ai du mal à voir les couleurs correctement...) ph 7.2, kh 3, gh <10, no2 : 0 et no3 25 ou 50(je ne distingue pas bien la couleur) Pour les tests à gouttes , j'irai en acheter mais il faut que j'aille sur une ville à 50 bornes...donc pas dans l'immédiat. Avant le changement d'eau, le gh était > 16 et no3 100...
Qu'est ce que l'eau osmosée ?
Et pour le filtre, il ne faut pas le nettoyer en meme temps que les changements d'eau je crois ? C'est ce que j'ai fait deux fois de suite et en plus j'ai eu une panne de chauffage : eau froide le matin, puis très chaude le soir car j'avais "tapoté" sur le système qui est reparti mais en chauffant un max pendant mon absence et le temps que j'en ramène un autre !!!. C'est après qu'est arrivé l'invasion de "vert" et la mort d'une bonne partie des poissons....
Sinon je n'ai jamais fait de grand nettoyage d'aquarium (c'était celui de mon fils qui est parti de la maison...moi je débute), comment faut-il s'y prendre pour pas faire de bêtises ? Faut-il tout vider ? et quels produits utiliser sans risque ?

merci à tous
lulululucyne
mini contributeur

Message privé
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: du vert partout, suite.....

Message par TeTRaM78 »

As-tu déjà pris le temps de lire les articles destinés aux débuttants? Beaucoup de réponses à tes questions s'y retrouvent.

PS: pour les tests, les bandelettes sont totalement inutiles car trop imprécises...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
lulucyne
Alevin
Alevin

Re: du vert partout, suite.....

Message par lulucyne »

Je vais lire tout cela.....merci