:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Identification de poisson

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Identification de poisson

Message par brassfou »

Salut,

quelqu'un peut-il m' identifier exactement mon zebra svp qui m'a été vendu pour un zebrasoma Desjardinii qui selon le vendeur s'adapte tb dans un 200 l.
En consultant les fiches je trouve qu'il ne ressemble pas du tout à un Desjardinii et si c'est le cas ils le déconseillent pour les moins de 400 l !
Mon poisson est un juvénil d'env. 4 cm
Merci
Image

Image
flo_290
Adulte
Adulte

Re: Identification de poisson

Message par flo_290 »

Je pense qu'il s'agit bien d'un dejardinii, c'est juste que c'est un juvenil, et les couleur du juvenil sont differentes de celles de l'adulte, c'est tout.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Wazou
Subadulte
Subadulte

Re: Identification de poisson

Message par Wazou »

+1

Le véliferum, même juvénile, est moins jaune.
Si cela peut te rassurer, c'est un poisson dont la répartition mondiale est largement répendue. Comme nous, il prendra des caractéristiques spécifiques à sa répartition. Un Danois ressemble plus à un Espagnol qu'à un Chinois.
Ton poisson viens peut être de l'Atlantique, et non de l'indo-pacifique.