Bonjour,
Je cherche une plante "amazonienne" d'arrière plan verte pour remplacer ma Limnophila Sessiflora.
J'ai pensé au Myriophyllum, Cabomba, Bacopa Myriophylloides, Ceratophyllum, Mayaca...
Que me conseillez-vous comme plante à croissance rapide sachant que mon bac est un amazonien :
90L
Eclairage : 2 X 39 W
GH 6 ; KH 5
Avec sol nutritif / CO2 / Fertilisation Dennerle S7, E15, V30
Merci,
Plante pour remplacer ma Limnophila Sessiflora
-
OPH
- Subadulte

- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: Plante pour remplacer ma Limnophila Sessiflora
bah vu ton équipement je dirais que tu peux tout te permettre, donc après à toi de voir selon tes préférences.
-
OPH
- Subadulte

Re: Plante pour remplacer ma Limnophila Sessiflora
Oui, mais le problème c'est que je n'arrive pas à me décider...
En fait je remplacerais bien par des boutures de ma HZ mais vu que la plante sera placée juste à l'entrée de la décante interne... j'ai peur que la HZ se transforme vite en flitre vu la quantité de racines aquatiques que ça fait.
Pour les Cabomba, j'en ai eu il y a longtemps mais les pieds pourissantnt tout le temps.
Je retenterais bien mais j'ai un peu peur... Sinon, ce sera du Myriophyllum.
En fait je remplacerais bien par des boutures de ma HZ mais vu que la plante sera placée juste à l'entrée de la décante interne... j'ai peur que la HZ se transforme vite en flitre vu la quantité de racines aquatiques que ça fait.
Pour les Cabomba, j'en ai eu il y a longtemps mais les pieds pourissantnt tout le temps.
Je retenterais bien mais j'ai un peu peur... Sinon, ce sera du Myriophyllum.
Olivier.