flipper ou reacteur
- gillous
- Alevin

flipper ou reacteur
bonsoir, j'aimerai savoir quel est le mieux à vôtre avis pour le co2 un flipper ou un reacteur merci de vos réponses,bonne soirée. 
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité
- moors
- Subadulte

Re: flipper ou reacteur
bonne question mais il y a encore plusieurs autres façon de diffuser le co2, je pense que la diffusion via le filtre externe doit être la plus efficace et il y a aussi le système des pipes de diffusion chez dennerle qui est pas mal aussi vu que les bulles sont déjà très petites et si tu le places le plus bas possibles
moi j'utilise un flipper dennerlee mais je pense changer pour un de deux systèmes cités plus haut, les flipper ne sont pas très ésthethiques aussi
moi j'utilise un flipper dennerlee mais je pense changer pour un de deux systèmes cités plus haut, les flipper ne sont pas très ésthethiques aussi
- Fl0r3nt
- Nageur libre

Moi j'utilise le "flipper" jbl allongé au maximum (en plus ils mettent 2 extensions dans les boîtes maintenant alors qu'il fallait les commander à part, avant). Bon c'est plus un colimaçon qu'un flipper mais on ne peut pas franchement parler de réacteur non plus.
Il reste discret si on le place derrière quelques plantes et je le trouve assez efficace vu que les bulles qui arrivent en haut sont vraiment minuscules. Je ne crois pas avoir beaucoup de pertes avec ce système mais je suis d'accord avec moors, le système le plus efficace est certainement le réacteur branché sur le refoulement d'un filtre externe.
Il reste discret si on le place derrière quelques plantes et je le trouve assez efficace vu que les bulles qui arrivent en haut sont vraiment minuscules. Je ne crois pas avoir beaucoup de pertes avec ce système mais je suis d'accord avec moors, le système le plus efficace est certainement le réacteur branché sur le refoulement d'un filtre externe.
- gillous
- Alevin

bonjour a vous deux voila je vient de voir la maxi pipi de diffision co2 crystal-line de dennerle
-1er question est ce valable
-2ème question peut on l'intaler a la place du flipper dans le système artisanal avec le pulvérisateur de jardin ou y a t'il une difference sur le montage.
j'ai déja le pulvérisateur (mais c'est tout.)
merci gillous
-1er question est ce valable
-2ème question peut on l'intaler a la place du flipper dans le système artisanal avec le pulvérisateur de jardin ou y a t'il une difference sur le montage.
j'ai déja le pulvérisateur (mais c'est tout.)
merci gillous
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité
- moors
- Subadulte

c'est très valable beaucoup de gens l'utilise, notamment hideki demande lui son avis
demande à MD je crois qu'il l'utilise sur un artisanal, faut en fait voir si la pression est assez forte
demande à MD je crois qu'il l'utilise sur un artisanal, faut en fait voir si la pression est assez forte
- gillous
- Alevin

merci 
- Hideki
- Vieux loup de mer

le plus efficace est clairement le réacteur étant donné qu'il y aura dissolution à 100% du CO2.
après c'est surtout avantageux dans un bac ce gros volume.
pour les petits bacs les systèmes de flipper (ou spirales) ou de diffuseurs en céramique sont largement suffisant et efficaces.
Pour ma part j'ai testé tout ces types de diffusion et à chaque fois j'en étais satisfait, il faut juste qu'ils soient appropriés à la taille du bac et aux besoins.
après c'est surtout avantageux dans un bac ce gros volume.
pour les petits bacs les systèmes de flipper (ou spirales) ou de diffuseurs en céramique sont largement suffisant et efficaces.
Pour ma part j'ai testé tout ces types de diffusion et à chaque fois j'en étais satisfait, il faut juste qu'ils soient appropriés à la taille du bac et aux besoins.
- gillous
- Alevin

merci Hideki.
gillous
gillous
- gillous
- Alevin

re bonjour,
Dite entre le flipper le spirale et de diffuseur céramique est ce que le montage avec le pulverisateur est le même .
Autre chose j'ai vus que le spirale servait aussi de compte bulle allors si oui, peut on le suprimer dans le montage du pulverisateur et ne risque t'il pas d'y avoir des impurtés qui rentres dans l'aquarium.
Beaucoups de questions mais j'aime être sur à 100% avant de me lancer.
à très bien tôt.
gillous
Dite entre le flipper le spirale et de diffuseur céramique est ce que le montage avec le pulverisateur est le même .
Autre chose j'ai vus que le spirale servait aussi de compte bulle allors si oui, peut on le suprimer dans le montage du pulverisateur et ne risque t'il pas d'y avoir des impurtés qui rentres dans l'aquarium.
Beaucoups de questions mais j'aime être sur à 100% avant de me lancer.
à très bien tôt.
gillous
- bertrand29
- Alevin

salut,
mois aussi je me lance dans la prod artisanal avec pulvérisateur. J'ai cru lire qu'il pouvais avoir une pelicule grasse a la surface de l'eau vrais ou faut? quelle est la meilleur façon de diffuser pour un 250L (CO2 artisanal)?le diffuseur Spio VIII bien ou pas? merci
mois aussi je me lance dans la prod artisanal avec pulvérisateur. J'ai cru lire qu'il pouvais avoir une pelicule grasse a la surface de l'eau vrais ou faut? quelle est la meilleur façon de diffuser pour un 250L (CO2 artisanal)?le diffuseur Spio VIII bien ou pas? merci
- nowak04
- Subadulte

up !!!
trés interressant ce sujet moi je serais partant pour faire comme un genre de listing selon la taille du bac est de l'efficacité
j me lance !!!
pour 75 l reél moi je diffuse avec une cloche (denerle)
avec une bouteille de coca !!! ca marche bien mais c'est moche (la cloche)!!!:
http://img402.imageshack.us/img402/4418/dscn3341qw4.jpg
et pour 120 L
et 240 L
qu'est ce que vous avez comme methode compatible,efficace,et discret avec l'artisanal ???
jtrouve que c'est un bon topic !!!
UP !!!
trés interressant ce sujet moi je serais partant pour faire comme un genre de listing selon la taille du bac est de l'efficacité
j me lance !!!
pour 75 l reél moi je diffuse avec une cloche (denerle)
avec une bouteille de coca !!! ca marche bien mais c'est moche (la cloche)!!!:
http://img402.imageshack.us/img402/4418/dscn3341qw4.jpg
et pour 120 L
et 240 L
qu'est ce que vous avez comme methode compatible,efficace,et discret avec l'artisanal ???
jtrouve que c'est un bon topic !!!
UP !!!
- gillous
- Alevin

bonjour,
moi pour mon 200l enfin 180l net j'envisage montage artisanal avec pulverisateur de jardin maxi pipi delernne + compte bulle bien entendu on verra si ça fonctionne bien.
bonne soirée à +
gillous
moi pour mon 200l enfin 180l net j'envisage montage artisanal avec pulverisateur de jardin maxi pipi delernne + compte bulle bien entendu on verra si ça fonctionne bien.
bonne soirée à +
gillous
- gillous
- Alevin

bonjour,maxi pipe de chez dennerle, pardon je vient seulement de me relire.