:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

que faire de l'eau de mon aquarium ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ecirbaf
Oeuf
Oeuf

que faire de l'eau de mon aquarium ?

Message par ecirbaf »

bonjour à tous,
j'aimerai savoir si l'eau de l'aquerium que je dois changer lors d'un changement d'eau peut servir pour arroser des legumes ? je le fais pour des fleurs et la je ne pose pas de souci puisque je ne les mange pas. par contre les legumes si . y a t'il un risque avec les bacteries de mon eau ?

merci pour votre aide.

fabrice.
moors
Subadulte
Subadulte

Re: que faire de l'eau de mon aquarium ?

Message par moors »

moi j'arrose les plantes, je ne sais pas pour les légules mais je pense pas que cela est nuisible surtout si tu mets rien d'autre dans ton aqua que de l'engrais
darkromain2604
Oeuf
Oeuf

Message par darkromain2604 »

personnellement j'arrose mes légumes avec et je n'ai jamais eu de problème et je pense que si ton eau est vivable pour les poissons elle doit l'être pour les plantes et vu que les plante verte ne crèvent pas avec cette eau alors les légumes ne crèveront pas de plus en ce qui concerne la consommation moi je n'ai pas eu de problème et comme on rince les légumes avent leur consommation il n'y a pas de risque voila

ps: les légumes n'existent pas ce sont des fruits ou des parties de réserves pour les plantes :D
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

perso, j'ai deja eu de l'eau du bac dans la bouche (faut parfois aspirer pr relancer le filtre)
je n'en suis pas mort
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
aurelien.7
Nageur libre
Nageur libre

Message par aurelien.7 »

Avec tous les produits que les agriculteurs mettent sur leurs légumes (engrais, insecticides, etc.) C'est pas avec l'eau de ton aquarium que tu risques quelque chose... :pinpon: !!!
cliquez---> http://kikitueur86.labrute.fr

700 Litres Lac MALAWI
darkromain2604
Oeuf
Oeuf

Message par darkromain2604 »

é o vous n'avez pas fini de casser les agriculteur si il n'etait pas la on ne mangeré pas c'est affolant comme les gens critique les agriculteur en attendant si il n'y avait pas les intrants les rendement serait 5 voir 10 fois moins élevé et ce n'est pas avec du bio que l'on nourrira la planète un jour sur ce desolé pour le hors sujet et escuse moi aurelien.7
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

darkromain2604 a écrit :é o vous n'avez pas fini de casser les agriculteur si il n'etait pas la on ne mangeré pas c'est affolant comme les gens critique les agriculteur en attendant si il n'y avait pas les intrants les rendement serait 5 voir 10 fois moins élevé et ce n'est pas avec du bio que l'on nourrira la planète un jour sur ce desolé pour le hors sujet et escuse moi aurelien.7
Ca c'est ce que les gros producteurs céréaliers essayent de nous faire croire en connivence avec leurs fournisseurs semenciers et engrais chimiques.

Produire beaucoup c'était pour la faim dans le monde. Les records sont toujours plus haut, et la faim dans le monde n'a pas diminué... on se demande bien pourquoi :mrgreen:

Le bio a toujours nourri la planéte depuis les débuts de l'agriculture, y a plusieurs millions d'années :lol:

L'autre agriculture excessive, elle a bien abimé la planéte, encouragé par toutes les institutions.

Y a surement moyen de moins d'excès, pour que tout le monde y trouve son compte, y compris sur sa santé.

On commence à s'apercevoir des effets pervers et parfois nocif sur notre santé, de cette agriculture intensive et excessive.

L'obésité par exemple, c'est pas mieux pour la santé que le manque de nourriture.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant