:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseil disposition

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
djmoi2001
Oeuf
Oeuf

Conseil disposition

Message par djmoi2001 »

Bonjour,

j'aimerais que vous me guidiez sur la disposition des plantes.

Image

Si vous pouviez également m'aidez à définir les plantes ça serait sympa.

Je sais qu'il y a

Echinodorus Bleheri
Hygrophila
Anubia
Sagittaria
Cambomba
Elodea densa

Merci beaucoup.
moors
Subadulte
Subadulte

Re: Conseil disposition

Message par moors »

ok alors :

1/ echino bleheri est beaucoup trop grande pour ton bac

2/ il est mieux de rassembler les plantes de la même espèce

3/les anubias sont à fixer sur pierre ou racine et se mettent en général à l'avant comme toutes les petites plantes (pas directement dans le gravier)

4/mettre les sagittaria à l'avant

5/mettre les autres plantes à l'arrière car elles vont fortement pousser

6/ensuite c'est à toi devoir la disposition que tu aimes

:wink:
djmoi2001
Oeuf
Oeuf

Message par djmoi2001 »

:accord8:

Bon j'ai suivi tes conseils (sauf pour l'anubia quie est déjà fixée sur un caillou lui même enfoncé dans le gravier)

voici ce que ça donne. je suis sur qu'il est possible d'améliorer encore tout ceci.

Image

Merci de m'aider.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

sympathique ce petit bac

pour les photos essayes de les faire l'aqua allumé, le reste de la pièce sombre si possible, et sans flash, le rendu des couleurs sera meilleur ;)

sinon pour la plantation en elle même c'est un bon début, je te conseillerais juste pour certains massifs d'espacer un peu les tiges des plantes de quelques centimètres que la lumière arrive bien sur chacune (surtout si tu as l'éclairage de base qui ne doit pas être des plus puissant), ça te permettra de donner un plus gros volume aux massifs, après il te suffira de les densifier un peu pour améliorer le rendu