:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cyanobactérie

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
gillous
Alevin
Alevin

cyanobactérie

Message par gillous »

bonjour amis aquariophile,
je pense avoir une syanobactérie :tete: mais je ne pourrais pas mettre de photo car je siphone dès que je vois mon sable devenir légèrement vert . Penssez vous que de mettre mon aquarium dans le noir durrant 3 jours pourrais m'en débarrasser car j'ai vus sur "l'aquarium de véronique"que c'était dur de l'éliminer .
tous conseilles sont les bien venus à + gillous
PS : j'ai fait un copier coller car j'avais mis mon post dans la rubrique des plantes avec toutes mes excuses
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité
aurelien.7
Nageur libre
Nageur libre

Re: cyanobactérie

Message par aurelien.7 »

Un black out de 3 à 4 jours devrait suffir à éradiquer tes algues mais...Elles reviendront si tu ne trouves pas la base de ton problème.
cliquez---> http://kikitueur86.labrute.fr

700 Litres Lac MALAWI
gillous
Alevin
Alevin

Re: cyanobactérie

Message par gillous »

bonjour,
merci je devais mettre en noir total aujourd'hui mais pas eu le temps demain sans faute. :mrgreen:
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité