séparer les alevins!!
-
zizou1
- Nageur libre

séparer les alevins!!
bonjour, voila, j'ai des alevins guppy dans mon 54l en plus de tout les autre guppy, donc pour ne pas avoir de surpopulation je doit les enlever du grand bac le temps de différencier les males des femelles.Comment installer un nouveau bac pour les petits ( plantes, éclairage,chauffage...) ?
- Advance
- Modérateur

Re: séparer les alevins!!
tu veux faire a terme, un bac male et un bac femelle ? ou te séparer de tes femelles ?
je comprends pas trop ton projet.
si tu veux faire un bac durable, il te faudra un sol, des plantes (conseillés), un filtre, un chauffage, ... et pas trop petit non plus (30 alevins de 2cm dans un 30L ...
)
tu peux aussi laisser les alevins dans le bac. une bonne partie seront mangés si tu nourris pas trop, et tu peux essayer de donner les survivants
je comprends pas trop ton projet.
si tu veux faire un bac durable, il te faudra un sol, des plantes (conseillés), un filtre, un chauffage, ... et pas trop petit non plus (30 alevins de 2cm dans un 30L ...
tu peux aussi laisser les alevins dans le bac. une bonne partie seront mangés si tu nourris pas trop, et tu peux essayer de donner les survivants
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
zizou1
- Nageur libre

en faite je les garde le temps que les couleurs et sexe soit visible, je garde ce que je veux et donne le reste, donc un bac temporaire!
- Advance
- Modérateur

il ne sera pas si temporaire que ça, vu qu'il faut un minimum de temps pour pouvoir les sexer, et que les femelles dans le bac principal, feront sans cesse des alevins.
donc il te faudrait un second bac (filtré, chauffé,...), d'au moins 45L mais rapidement 54L ou plus vu la population croissante
donc il te faudrait un second bac (filtré, chauffé,...), d'au moins 45L mais rapidement 54L ou plus vu la population croissante
Ad'

-