:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Betta malade ?????

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

layana

Betta malade ?????

Message par layana »

J’ai un jeune mâle betta de 7 ou 8 mois ki se sert beaucoup de ses branchies pour respirer alors qu’avant il ne le faisait pas. Il est relativement calme, ne bouge que rarement et me semble de plus en plus entre deux eaux… en bref, il va pas terrible. En plus, j’ai mon premier mâle ki est mort il y a pas longtemps, et il présentait ce symptôme, en plus de celui de nager la tête hors de l’eau. A quoi cela peut-il être du ? Sachant que le bac est petit (20L environ), et que mes deux mâles ont côtoyé deux femelles identiques, que j’ai des escargots…, que les changements d’eau se sont toujours faits de la même façon… et puis c’est à peu près tout… qu’est-ce que ça peut être ???
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Betta malade ?????

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Comment se font les changements d'eau?
A+

[%sig%]
layana

Re: Betta malade ?????

Message par layana »

ben c'est bizarre, les changements je les ai toujours faits de la même façon. j'ai changé l'eau il n'y a pas longtemps, mais je n'ai rien changé de particulier. je pense qu'en fait les deux femelles avec qui il était on du le malmené...je l'ai isolé hier soir, je vais voir ce que ça a donné...en plus, il change un peu de couleur...il est turquoise à la base, et il a pris des petits points bleu. je ne sais pas si c'est normal ou non...