:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Araignée aquatique ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Flaneur83
Oeuf
Oeuf

Araignée aquatique ?

Message par Flaneur83 »

Bonjour, j'ai démarré un aquarium il y a 2 mois.

Hier, après une nouvelle et dernière plantation, j'ai aperçu une petite araignée qui tissait gentiment sa toile sur les feuilles d'une petite plante.
Je l'ai laissé faire, pour voir si le fait d'être immergé l'incommodait ou pas. Aujourd'hui cela fera environ 30 heures, elle ne semble pas se rendre compte qu'elle est sous l'eau, et continu sa vie comme si rien n'était.

Belle apnée !

Image
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Re: Araignée aquatique ?

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu en lire sur internet, il semblerai que ces petites bebete vive sous l'eau en se servant de poche d'aire bloqué sous une racine par exemple, ou en remontant à la surface. Etant donné son organisme très simple elle peut rester des heures sans avoir besoin de reprendre une bouffé d'aire...
Sylvain
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Il y a des araignées, capable de vivre sous l'eau. Elles se font une cloche d'air, avec de la toile.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Collapsus#03
Alevin
Alevin

Message par Collapsus#03 »

Je remonte le sujet parce que j'en ai découvert une dans mon aquarium que je viens de lancer. Je n'ai pour l'instant pas trouver de quoi il pouvait s'agir.
Elle mesure environ 3-4 mm, noire avec ligne blanche sur l'abdomen et une sur le céphalothorax. Je n'ai aperçu de toile nulle part et, a contrario de l'argyronète ou certains insectes aquatiques, on ne distingue pas de poche d'eau ventrale ou de masse d'air enveloppant son corps. Si certains avaient des pistes quelconques, cela m'intéresserait.
Image