:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pense bete pour changer son neon

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

damien

Pense bete pour changer son neon

Message par damien »

C encore moi...

Voila, Quelles sont les périodes de changement de néon les plus fréquentes ? Car, je suis en train de faire un petit montage electronique pas bien compliquer qui se chargera de vous faire penser qu'il est temps de changer les néon... Le principe est tout simple, il se branche en parallele sur l'alim du néon, et quand celui çi s'étteind, on cumule un jour de fonctionnement.

Une fois le schéma fini, je pourrais éssayer de le faire passer dans une revue, et le faire passer au personnes intérréssées...

Voila :)

Damien
Vincent (modérateur)

Re: Pense bete pour changer son neon

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour, :)

Par soucis économique, on peu faire ne sorte de changer une partie de ses néons tous les 6 mois. Un néons ayant une durée de vie d'un an...

Je suis trés intéressé par ton projet, si tu acceptes de publier tes travaux sur Aquariophilie.org tu peux nous contacter par e-mail (webmaster@aquariophilie.org).

@ Bientôt ! ;)

[%sig%]
damien

Message par damien »

Ok pas de BP ;)

Pour les durées. Et si je veux pas faire une usine a gaz, j'ai retenu la possibilité de 4 durées :

192 j : ~6mois
256j : ~8mois
288j : ~10 mois
320j : ~11 mois

voila :)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,

Chaque néon a un durée de vie différente!!!

Comme il y a longtemps que je sais que, comme tout le monde je suis bête ;-) , à chaque fois que je change un néon je marque au feutre sur celui-ci la date d'installation et la date de remplacement en fonction de la fiche fabricant cqfd
A+

[%sig%]