:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment mettre les plantes?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
gilval
Oeuf
Oeuf

comment mettre les plantes?

Message par gilval »

:danseuse: Hello à tous nous sommes nouveaux sur le forum mais aussi dans le monde de l' aquariophilie et je pense que vous allez certainement nous filer de bon tuyaux. Voilà nous nous lançons dans les cichlidés y parait que c pas le plus simple mais bon et on a pas encore les poissons que déjà on se pose des ? avec les plantes vous voyez ya du boulot...... On à quelques plantes mais elles sont dans des ptits pots avec une sorte de coton ou autre autour doit on le laisser et doit on attacher les plantes sur les cailloux ou vont elles s' y accrocher d' elles même.
Merci à vous tous pour votre aide :accord9: et ayez la :banane:
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: comment mettre les plantes?

Message par Advance »

ne pas laisser la laine de verre, ni les plombs
si tu ne les enterres pas, si elles ne tiennent pas, tu peux bien sûr les accrocher avec du fil de peche, de coton, ... a des poids (ex les cailloux).
attention, certains poissons vont manger les plantes trop tendre, ou juste les déraciner
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile

Message par lefebvredivad »

+1
et je rajouterai, passe tes plantes abondamment sous l'eau, car bien souvent on y trouve des oeufs d'escargots, qui n'attendent que ton aqua pour y vivre paisiblement.
N'oublie pas non plus qu'un bac bien planté doit contenir une couche de substrat, un sol nutritif et tes gravier, tout ca pour avoir une croissance optimale! :wink:
xaflau
Alevin
Alevin

Message par xaflau »

Bonjour
je profite de vos réponses car moi aussi, je me demandais si il fallait enlever le petit panier de plastique et la mousse qui maintient la plante!
donc, on enlève tout et on enterre bien la plante dans le substrat sous les gravillons?

Sinon, pour les escargots, pourquoi on ne peut pas les garder?
j'en ai trouvé un et l'ai laissé!
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

si la plante possede un rhizome, celui-ci ne doit pas etre enterré

la plupart des escargots sont bons, mais il faut surveiller leur population
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
gillous
Alevin
Alevin

Message par gillous »

bonjour, les escargot que l'on" reçoit" par les plantes sont envahissant méfie toi. :evil:
gillous :poisson:
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité