:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fougère de Java...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Hola!
Oeuf
Oeuf

Fougère de Java...

Message par Hola! »

Bonjour!

J'ai un problème avec mes fougère de Java (Microsorium Pteropus)...

Des traces noires (comme des blessures) "décorent" le haut des feuilles qui sont remplient de racines juste dans le haut...

Manque t-elles de qq chose?

Est-ce que je devrais couper les bouts et les replanter?

Ya un peu d'algues brunes sur toutes mes plantes, j'ai bien essayé de les "frotter" mais ça demeure toujours... j'ai donc coupé toutes les feuilles les plus atteinte... le problème est qu'il reste seulement les jeunes pousses qui finissent toujours elles aussi à dépérir...

J'ai aussi de longue "Vallisneria" (je crois) qui brunissent deviennent quasi transparente et partent en lambeau... peut-être elles se font trop "attaquer" par les poissons (Cichlidés africains)...

Un énorme merci à tous!