:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Système Plocher

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
OPH
Subadulte
Subadulte

Système Plocher

Message par OPH »

Bonjour à tous,

Voilà, lors de mes recherches sur le net pour résoudre mon problème d'algues (alors que je n'ai ni nitrates ni phosphates ... :tete: ) je suis tombé là dessus : http://aquafish.free.fr/plocher/plocher.htm

Ca semble être un espèce de produit magique.
Les "explications" données sont assez, comment dire, amusantes.
Ca parle de champs d'énergie et de trucs du style, ça fait un peu "côté obscure de la force". :mrgreen:

En général les articles qui en parlent semblent datter de quelques années mais je me demandais si quelqu'un sur ce forum utilisait ou avait utilisé ces produits et quels étaient les résultats. Je suis curieux de savoir ce que ça donne en réalité... :?

Merci,
Olivier.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Système Plocher

Message par Hideki »

j'ai déjà testé à mon avis ça ne changera pas ton soucis d'algues mais bon ...
ça joue sur la limpidité de l'eau (effet de floculant) : la lumière arrive mieux sur les plantes, les déchets sont mieux aspirés par le filtre etc.
OPH
Subadulte
Subadulte

Message par OPH »

He bien, tu as déjà tout testé en fait... :wink:

Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que ça ne résoudrais pas mon problème.

Donc ça a quand même des effets positifs sur le bac en général cette histoire de champ d'énergie :lol: . Je me demande bien comment ça marche...

En tous cas, ça n'a pas l'air d'être un produit miracle sinon, en en entendrais parler plus souvent.
Olivier.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bah les produits en eux mêmes sont efficaces, c'est juste l'histoire des bâtonnets qui est entourée d'un peu de mysticisme lol