bonjour a tous
je viens de realiser mes plantations dans mon bac et j aimerais savoir s'il y a vraiment une distance a respecter entre chacune d entre elles.
cela depend surement des especes, le faite de les mettre trop pret les unes des autres peut il empecher leurs développement ? cette question concerne surtout mes plantes milieu arriere et fond de l aquarium.
merci de vos reponses.
disposition de mes plantes
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: disposition de mes plantes
ça va dépendre de l'éclairage également ...
si tu as un éclairage intense tu pourras plus te permettre de rapprocher les tiges entre elles car la lumière arrivera bien sur chacune d'entre elles ...
tu l'auras donc compris, si tu plante trop serré avec un éclairage moyen, le bas des plantes risque de se dégarnir, ou pour certaines carrément pourrir
après avec un bon éclairage le problème ne se pose pas vraiment, on plante ultra serré et hop ça pousse ^^ (pour faire simple
)
si tu as un éclairage intense tu pourras plus te permettre de rapprocher les tiges entre elles car la lumière arrivera bien sur chacune d'entre elles ...
tu l'auras donc compris, si tu plante trop serré avec un éclairage moyen, le bas des plantes risque de se dégarnir, ou pour certaines carrément pourrir
après avec un bon éclairage le problème ne se pose pas vraiment, on plante ultra serré et hop ça pousse ^^ (pour faire simple
-
urkan
- Oeuf

merci hideki de m'avoir repondu
je suis equipé d'un bac 180L avec 2 tubes de 45W chacun de type T5, mais dans les jours à venir je pense que je vais egalement me munir de reflecteurs
quand pense tu?
je suis equipé d'un bac 180L avec 2 tubes de 45W chacun de type T5, mais dans les jours à venir je pense que je vais egalement me munir de reflecteurs
quand pense tu?
- lineca55
- Subadulte

Je pense que ton éclairage peut etre considéré comme intense car 90W pour 180l brut je suppose, ça te fais environ 1,5W/L ce qui est assez conséquent.
Après je pense que de là tu peut te permettre de serrer un peu tes plantes (surtout si elles se trouvent sous les tubes)
Mais attends peut etre l'avi de plus connaiseur que moi, à savoir Hideki
Après je pense que de là tu peut te permettre de serrer un peu tes plantes (surtout si elles se trouvent sous les tubes)
Mais attends peut etre l'avi de plus connaiseur que moi, à savoir Hideki
- Hideki
- Vieux loup de mer

hmm chez moi 90W/180L ça donnerait plutôt 0,5w/L qu'1,5W/L
donc j'aurais tendance à considérer ça comme un éclairage moyen
mais bon avec des t5 ça sera toujours mieux que du t8
donc j'aurais tendance à considérer ça comme un éclairage moyen
mais bon avec des t5 ça sera toujours mieux que du t8
-
urkan
- Oeuf

merci pour vos réponces
si vous pensez que je suis déjà muni d'un éclairage correct en ajoutant mes reflecteurs je pense que cela devrait faire l'affaire.
a+ pour de prochaines conversations.
si vous pensez que je suis déjà muni d'un éclairage correct en ajoutant mes reflecteurs je pense que cela devrait faire l'affaire.
a+ pour de prochaines conversations.
- lineca55
- Subadulte

Oupssss
J'ai inversé Watt et litre : 1W/1,5L voila et pas 1,5W/1L j'y suis arrivé
.
Je ne serai pas bani de la section plante pour autant j'éspère Hideki pour cette faute grave^^
J'ai inversé Watt et litre : 1W/1,5L voila et pas 1,5W/1L j'y suis arrivé
Je ne serai pas bani de la section plante pour autant j'éspère Hideki pour cette faute grave^^