:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Toxicité vernis

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
léatine
Adulte
Adulte

Toxicité vernis

Message par léatine »

Bonjour (ou plutôt bonsoir) !
Je dois vernir une galerie pour un petit 20L. Est-ce que le vernis BSC intérieur/extérieur au polyuréthane de marque Syntilor conviendrait ? Y a t'il un risque de toxicité au contact avec l'eau ?

Merci d'avance de vos réponses !

:poisson:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
OPH
Subadulte
Subadulte

Re: Toxicité vernis

Message par OPH »

Salut,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les vernis mais, dans le passé, je m'étais un peu renseigné et il semble que les seuls vernis acceptables pour l'aquariophilie sont les "aquaréthane". C'est une sorte de produit écolo qui ne contient rien de toxique.
Olivier.
léatine
Adulte
Adulte

Re: Toxicité vernis

Message par léatine »

Merci de ta réponse !
C'est ce qu'il me semblait aussi... Mais en fait la composition des deux vernis ne me semblait pas très différente, et il me semble que les deux contiennent du polyuréthane... Enfin par précaution, je vais mettre autre chose.
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT