:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

renfort vitre avant-arriere

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jeje55
Alevin
Alevin

renfort vitre avant-arriere

Message par jeje55 »

slt,petite question sur mon bac j'ai les 2 renforts qui maintienne la vitre avant et arriere sont cassés est ce grave,et est ce que cela se r'acheter et ou dans ce cas.
merci de me venir en aide
meul's
Juvénile
Juvénile

Re: renfort vitre avant-arriere

Message par meul's »

oui, tres grave. une de tes vitres risque de casser. vide la moitie de ton eau pour diminuer l effort sur tes vitres. si ils sont en verre tu peux aller chez un vitrier te refaire couper 2 renforts et les recoller. si ils sont en plastiques comme chez juwel, je ne sais pas si ca se rachete.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Quelle est la taille de ton bac et l'épaisseur du verre?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
jeje55
Alevin
Alevin

Message par jeje55 »

mon bac fait 150*50*60 soit 450l c'est un juwel rio400 et la vitre fait 10mm d'epaisseur.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Vu la longueur du bac, alors il est nécéssaire d'en remettre de nouveaux...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
jeje55
Alevin
Alevin

Message par jeje55 »

oui je me doute mais est ce que les renfort d'origine ça se vends , et si oui ou les trouver ?,oui puis-je simplement recoller 2 languettes de verre mais sans vider la cuve complete ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tu peux acheter deux découpes de verre de la taille et de l'épaisseur de ceux qu'il y avait avant. Par contre, la cuve doit être vide pour faire cette opération, sinon, la déformation du verre générée par la force de l'eau risque de rendre le montage bancal.
jeje55
Alevin
Alevin

Message par jeje55 »

quelle taille pour les languettes ? et si je vide la moitié du bac et que je maintiens toute la partie haute avec des serres-joints(ce que je fais actuellement) :aide: car le hic c'est que si je vide le bac pour les plantes ça vas mais le plus gros souci ce sonts les habitants :tete: :tete:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour moi, tu cours un risque... Mais bon.

Pour la taille des renforts, c'est à voir avec le modèle de base... Je ne connais pas par coeur...
jeje55
Alevin
Alevin

Message par jeje55 »

sur mon bac a l'origine les renforts (2) sont en plastiques donc d'apres vous je prends plus ou moins la meme largeur et on vas dire 5mm d'epaisseur et ça devrais aller.
le bac c'est pas que je veux pas le vider complet mais je vois pas comment et surtout ou je vais pouvoir mettre mes poissons,je vais toute de meme essayer de le vider au max(genre laisser a peine 1/3) pour les scalaires et je collerais les renforts et je laisse secher combien temps 48/72h a votre avis ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tu vas devoir méchament ceintrer ton bac le temps que tes renforts tiennent réellement. 3 jours en tout cas, ce sera le stricte minimal pour avoir un séchage et une adhérence optimale.
jeje55
Alevin
Alevin

Message par jeje55 »

merci je pense mettre un serre joint tous les 30 cm pour justement etre plus sur
meul's
Juvénile
Juvénile

Message par meul's »

j ai aussi un juwel 400 que j ai achete d occasion et un renfort a casse 1 semaine apres la mise en eau. il y avait 5 mm de plus au milieu du bac par rapport aux bords. j ai desuite vidé la moitie de l eau et l espace est redevenu normal. j ai fait decouper 2 renforts dans du verre de 8 mm d epaisseur et je les ai colle. pour les maintenir en place j avais la veille colle des blocs de polystirene sur les vitres de devant et derriere pour pouvoir bien positionner les renforts, tu n as plus qu a poser les renforts sur les blocs. ( bien coller les blocs de polystirene a la bonne auteur et bien hrizontale ). pour les coller juste un petit point de silicone. sur les conseils de mon vendeur il faut un espace de 1 a 2 mm entre le renfort et la vitre pour que le silicone fasse semelle entre les 2 partie en verre. ensuite au moin 2 jours de sechage avec la galerie ouverte pour eviter trop d humidite.