:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

vos avis sur mon bac

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
gwen alex
Oeuf
Oeuf

vos avis sur mon bac

Message par gwen alex »

Image Image Image Bonjour je viens mettre quelques photos de mon bac de 630 litres pour avoir divers avis ,je n'ai pas de kit CO2 pour l'instant et le bac a été mis en eau depuis juillet merci pour les différentes critiques :D
AnAqua
Nageur libre
Nageur libre

Re: vos avis sur mon bac

Message par AnAqua »

Bonsoir, j'aime beaucoup l'esprit "plein de plantes partout" de ton bac!
Néanmoins, j'aurais laissé un endroit plus dégagé, au centre par exemple pour donner plus de profondeur et laisser un peu de place aux discus :D , ou une petite plage vide sur le devant avec une racine par exemple. Là ça fait un genre de mur de verdure qui ne te permet pas trop de manoeuvres dans la déco, à moins que je ne me rende pas compte de la profondeur de ton aqua...

En tout cas tu as des plantes magnifiques, le rendu est joli.

Amicalement
Apisto01
Oeuf
Oeuf

Message par Apisto01 »

J'adore le coté "foret vierge", mais comme AnAqua, je pense qu'une zone un peu plus dégagée sur l'avant du bac et au centre donnerai une impression de bac plus grand.
Sinon, chapeau :accord8:
nono60
Juvénile
Juvénile

Message par nono60 »

J'ADORE
:accord9:
:accord12:
FELICITATIONS
gwen alex
Oeuf
Oeuf

Message par gwen alex »

Bonsoir, merci pour vos avis c'est vrai qu'il faudrait peut être que je laisse un peu plus de place entre certaines plantes je pense redisposer certaines surtout les valisnerias et autres plantes à pousse rapide
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

Bonsoir

Peux tu stp nous faire part de la technique sur ton bac (eclairage, parametre de l'eau, population)?

Je rejoins les premiers avis, le bac est sympa si l'on aime le style foret vierge mais pour le confort des discus il est preferable de laisser un espace de nage consequent :wink:

As tu egalement des photos du bac au demarrage? Je pense que ca serait sympa de faire partager l'evolution de ton bac qui a un bon potentiel.

A bientot
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
bb45
Alevin
Alevin

Message par bb45 »

alors la mes yeux ne savent plus ou regarder tellement c'est beau!
gwen alex
Oeuf
Oeuf

Message par gwen alex »

Bonsoir, je viens répondre aux questions de DAWEI j'ai donc 4 néons de type t5 éclairage 12h00 j'allume quelques fois simplement les deux du fond ou les deux néons de devant le filtre est un EHEIM 2080 j'avais un cable chauffant mais j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes de chauffe et que certaines vitres de fond avaient été fendues donc j'ai débranché.Le bac a été mis en eau l'été dernier quelques problèmes d'algues filamenteuses qui diminuent de mois en mois ;je laisse les lentilles d'eau proliférer je pense que cela limite les nitrates
les plantes poussent sans co2 anubia échinodorus amazone et osiris hygrophila limnophila cryptocoryne valisnéria mousse de java fougère de java(le sol est composé de deponit mix) j'ai rajouté quelques boulettes d'argile
les poissons: 8 discus un scalaire que je viens d'enlever du 360L 40 néons 10 corydoras des crevettes le nombre????
Malheureusement je n'ai pas fait de photos du bac lors de la mise en eau
le PH EST à 6.6 voilà les quelques infos de mon bac