:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Troues dans les feuilles des plantes

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Dorian

Troues dans les feuilles des plantes

Message par Dorian »

:warning!:
rere........bonjour,
je suis parti une semaine au ski et quand je suis revenu tout allait biendans mon aquarium pour les poissons mais pas pour les plantes, une de mes plante une avec de grandes feuilles et e longues tiges, assez touffue à croissance lente je ne me rappel plus du nom de la plante; certaines feuilles étaient pleines de troues, mais aucune trace d'escargots, serais ce t-il possible qu'il s'agisse de mes black-molly ou de mes guppys sachant que avant mon abscence ceci n'y touché pas et que les feuilles sont assez épaisses et dures?

Merci d'avance de vos renseignement en esperant que je trouverais la cause de ce problème. @+ :ID: :)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Troues dans les feuilles des plantes

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

bonjour,

Je ne connais pas beaucoup de bac sans escargots
Attend un peu et tu verras bien si cela s'accentue
Quel éclairage as-tu (type et durée)?
Comment est ton sol?
A+

[%sig%]
Dorian

explications, précisions

Message par Dorian »

rebonjour,
je possède deux loches striées, elles rafollent des escargots et avant de les avoir acheté je voyais des escargots grimper le long des vitres maintenant plus, j'ai du sable de loire(6à8cm d'épaisseur) et une couche d'aqualit(3à5cm d'épaisseur)
mon aquarium n'a de place que pour un néon, un philips déjà fournis que j'ai remplacé par un de 25 W, donc j'ai pris celui qui envoyait le plus de lumen (12 000 000, un powerglo)car je ne peux pas démonter le couvercle de mon bac pour un installer un deuxième néon faute de place et de la bétise des vendeurs qui minimalise l'éclairage des aquarium en kit.....
mais avant cette plante ce portait tout de meme à merveille.

merci.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: explications, précisions

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Coupes les feuilles abimées et tu verras bien si cela recommence!!!
A+

[%sig%]