:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'en ai marre des personnes qui s'en foutent mais pourtant

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Discus-67
Juvénile
Juvénile

J'en ai marre des personnes qui s'en foutent mais pourtant

Message par Discus-67 »

Bon je viens pousser une gueulante au gens qui s'en "foutent" de leur bac et à qui ça marche super bien

Pour faire bref : j'ai un bac que j'entretiens le plus possible dans les règles de l'art en effectuant tout ce qu'il faut pour qu'il est bien, j'établis toutes les règles
lumière Watts/litres
Pompe et nettoyage pompe
changement d'eau etc etc ...
mais voilà je rencontre quand même des soucis d'algues bref ....

J'ai un copain qui s'est lancé dans l'aquariophile avec un bac modeste d'une centaines de litres !
Ca fait un an qui l'a !
Il a un pauvre néon de 30 watts même moins je crois
Il a quelques goupy et quelques néons sans plus .

Et en gros :

Il change l'eau une fois tout les perpettes, je crois qu'il a du la changer 3x grand maxi .
Pompe jamais nettoyé
et il a pas un pet d'algue, c'est plantes sont super belles, on dirait qu'elles sortent du magasin :shock: Aucune perte de poisson ou si ce n'est 2 néons. Un qui a saute par dessus le bac et l'autre mort tout simplement. Par contre il est vrai que son gravier/sable est un peu marron mais très peu finalement.
En gros plus il s'en fou plus son bac et super nickel, moi je ne comprends plus rien et ça me saoule que lui en foutant rien, il des plantes nickel et moi en faisant tout, j'ai des algues et le sable marron/vert.
chez lui son fond est remplie de merde de poisson et je viens à me demander si c'est pas avec ça que les plantes se nourrit ? :shock:

Et je remarque de plus en plus que ceux qui ont bac et où ils ne foutent rien on plus souvent un bac plus nickel que ceux qui l'entretiennent rigoureusement !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: J'en ai marre des personnes qui s'en foutent mais pourtant

Message par TeTRaM78 »

Ya pas de mystère. Si un bac est équilibré, moins tu y mets les mains, mieux il se porte. Que ce soit au niveau des nutriments pour les plantes, de la santé des poissons, etc... Mais il n'est vraiment pas évident d'arriver à cet équilibre, et un rien peut le perturber et tout mettre par terre...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Moins j'en ai marre, mon voisin à une Ferrari Mondial,

il ne fait pas la vidange plus d'une fois tous les 2 ans au Carrouf du coin, il n'a pas de probléme de PV (on ose pas lui en mettre), il n'a pas de souci d'assurance lorsqu'on lui raye la peinture,

et moi j'ai une voiture rouge, c'est pas une Ferrari, je l'entretiens scrupuleusement ca me coute un max, et j'ai des soucis avec mon assurrance pour des rayures... :tete:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
mjolk
Nageur libre
Nageur libre

Message par mjolk »

As-tu suffisamment de plantes à croissance rapide style hygrophila ou vallisneria qui vont bouffer le maximum de nitrates (nécessaires à la croissance des algues) ???
VENDS 280 l tout compris : 200 € !!!!
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

scalaire92 a écrit :Moins j'en ai marre, mon voisin à une Ferrari Mondial,

il ne fait pas la vidange plus d'une fois tous les 2 ans au Carrouf du coin, il n'a pas de probléme de PV (on ose pas lui en mettre), il n'a pas de souci d'assurance lorsqu'on lui raye la peinture,

et moi j'ai une voiture rouge, c'est pas une Ferrari, je l'entretiens scrupuleusement ca me coute un max, et j'ai des soucis avec mon assurrance pour des rayures... :tete:
Mouarf une Ferrari mondial :lol:
Il y a des centaines de modèles de Ferrari , les plus prestigieuses du monde et toi tu vas choisir LE modèle plus bidon de la gamme, LE plus méprisé des Tifosi :lol:
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

mjolk a écrit :As-tu suffisamment de plantes à croissance rapide style hygrophila ou vallisneria qui vont bouffer le maximum de nitrates (nécessaires à la croissance des algues) ???
Non mais lui non plus ! Que des anubias et deux vallisneria et deux/trois autres plantes dont j'ai oublié le nom
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il est impossible de comparer deux bacs. Si cette connaissance a la chance d'avoir un bac équilibré, tant mieux pour lui. Mais il est impossible de comparer avec un autre bac et de tenter de reproduire ce qui semble bien marcher chez l'autre dans son bac.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

Oui c'est clair, mais je dois avouer quand même que ça fout un peu les nerfs :?
OPH
Subadulte
Subadulte

Message par OPH »

Salut,

Moi je connais un type qui a un 800L sans plantes avec une population dont je ne parlerai même pas (musée du poisson tropical :wink: ) et qui n'a pas changé d'eau depuis ... 3 ans :shock:. Et vous savez quoi ? Pas l'ombre d'un algue !

D'après lui, c'est les plantes qui apportent les algues donc, sa la solution, plantes en plastique et tout un tas de décors... Vous imaginez. :roll:
Olivier.
mjolk
Nageur libre
Nageur libre

Message par mjolk »

C'est sur, les plantes en plastiques ne risquent pas d'amener d'algues, mais après bonjour le décors t'as plus qu'à mettre l'épave et le coffre en plastique qui fait des bulles :lol: !
Je pense que le mieux est de bien nettoyer ces plantes avant de les installer.
VENDS 280 l tout compris : 200 € !!!!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Discus-67 a écrit : Mouarf une Ferrari mondial :lol:
Il y a des centaines de modèles de Ferrari , les plus prestigieuses du monde et toi tu vas choisir LE modèle plus bidon de la gamme, LE plus méprisé des Tifosi :lol:
oui mais c'est le même modéle que dans Magnum, alors ca fait rêver quand même... :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

Non, dans Magnum c'est une Ferrari 308 GTS pas une Ferrari mondiale.