Alu.
C'est dommage pour ton anémone, mais plus rassurant (j'ai observé en magasin le coup de l'anémone dans la pompe, c'est bac blanc, avec des fils visceux accrochés partout).
Le coup du sarkophiton, bien oui et non. Dans mon bac, j'avais un occelaris, il n'a jamais regardé le sarko. Par contre mon sarko est à polypes courts. Au magasin (j'ai fait 4 ans d'animalerie

) il me semble par contre avoir observé le phénomène, dans un sarko à longs polypes (dont j'ai pas le non).
Par contre, mon occelaris, il s'était trouvé comme copain un alcyonnaire, vu que j'avais pas d'anémones (jai vu que t'avais peut être un alcyonnaire dans ton bac).
Chez je sais plus qui sur le forum, le sien a élu domicile dans un euphylia.
Et puis un clown sdf, c'est pas pire non plus, il aura toujours un territoire. Et finira surement par s'accaparer un corail à longs polypes peut agressif (en poison)
Pour les crevettes, je viens de repenser à une chose. D'une part avec tout ce qu'il y a déjà dans le bac, je suis pas sur qu'une troisième trouve sa place. Mais on peut mesurer cela par la taille des antennes. Elles se les bouffent entre elles pour exprimer la dominance. Si à deux elles ont pas réussi à se partager le bac, cad qu'une ou les deux se sont raccourcies les antennes et se mettent plutôt en retrait, bien c'est pas la peine d'en rajouter.
Si les deux ont de longues antennes, et se montrent facilement (voire vienne déparasiter la main de l'aquariophile), alors c'est peut être possible d'en introduire une autre.
Mais je pense que c'est inutile dans ton cas...