racine de palétuvier
- kzertax
- Alevin

racine de palétuvier
Bonjour a tous !
Voilà, je voudrai juste savoir si je peut introduire une racine de Palétuvier (Appartenant à la Mangrove) dans mon aquarium Amazonien. Aura-t-elle un effet sur mon eau et lequel ?
Ps: sachant bien sur que la mangrove n'a rien amazonien !
merci d'avance
Voilà, je voudrai juste savoir si je peut introduire une racine de Palétuvier (Appartenant à la Mangrove) dans mon aquarium Amazonien. Aura-t-elle un effet sur mon eau et lequel ?
Ps: sachant bien sur que la mangrove n'a rien amazonien !
merci d'avance
- themorice
- Juvénile

Re: racine de palétuvier
Oui mais il faut la faire bouillir pour qu'elle relache un maximum de tanins et que ça tue les bactéries. ça permettra aussi qu'elle se remplisse bien d'eau et éviter qu'elle ne flotte trop dans ton bac.
- dinou
- Prédateur

mangrove=milieu saumatre en général si je me gourre pas...
Donc pas d'introduction dans le bac, sous peine de voir les sels relachés dans l'eau...
Désolé!
Donc pas d'introduction dans le bac, sous peine de voir les sels relachés dans l'eau...
Désolé!
- kzertax
- Alevin

j'ai regarder sur le net a priori le palétuvier pousse aussi en amazonie !
- racineboy
- Nageur libre

Je ne pense pas que ce soit du palétuvier ( espece protegée ) qui lui pousse bien en eau saumatre , voir salée ( les pieds dans la mer ) et cela dans de multiples endroit du globe et sous plusieurs variétés . L' appelation racine de mangrove n' est qu' un terme commercial pour vendre du bois tropical ( souvent imputrecible dans l' eau ) provenant soit d' amerique du sud soit d' asie ( essences différentes )
- kzertax
- Alevin

en tout cas ça fait 1/4 d'heure qu'elle est en train de bouillir et ça sans l'eau salé dans le fond !
- racineboy
- Nageur libre

vu par ou elles transitent ca n a rien d' etonnant 
- dinou
- Prédateur

reste a savoir si c'est bien du palétuvier ou non...
- themorice
- Juvénile

c'est un truc que tu as acheté ? récupéré ?
Envoie des photos
Envoie des photos
- racineboy
- Nageur libre

de plus la morphologie meme du paletuvier se prete peu a ce que l on trouve vendu sous ce nom . Cet arbre est tres gracile , elancé , sa fibre est aeree et son ecorce irreguliere et les" morceaux" que l' on vends sont generalement plutot massifs , rouges et denses . Perso , j ai pas mal fouiné pour trouver de belles racines et je n' en ai jamais vu autrement que vendu vivant en jeune pousse .
- L46
- Monsieur L46

D'où son pseudoracineboy a écrit :Perso , j ai pas mal fouiné pour trouver de belles racines et je n' en ai jamais vu autrement que vendu vivant en jeune pousse .
Ok je
Roland
- kzertax
- Alevin

c'est effectivement une racine que j'ai reccuperé et effectivement c'est un morceau assez massif rouge très foncès qui n'a pas la forme d'une racine
- racineboy
- Nageur libre

En effet rares sont les racines reeles , la plupart de nos boust de bois sont en fait des morceaux de tronc et non des racines . Seules les racines de tourbiere sont vraiment designable ainsi et ca c' est aussi tres rare par chez nous .
ps : roland , en matiere de bois je m occupe aussi des lattes et autres lambris parasites
ps : roland , en matiere de bois je m occupe aussi des lattes et autres lambris parasites
-