:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Guppy ???

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

asf84

Guppy ???

Message par asf84 »

Je suis débutante, donc l'on m'a conseillé de mettre des guppys dans mon aquarium ( 120L).
Apres un mois d'attente pour que l'eau soit bonne,je suis donc allee chercher mes nouveaux pensionnaires,2 males et 4 femlles. J'ai suivie a la lettre les conseils du site pour l'insertion des poissons, mais il semblerai qu'une femelle est du mal a s'intégrer. Elle reste dans un coin de l'aquarium tout prés de la surface et ne bouge plus.
Par contre lorsque je coupe la pome de filtration pour les nourrir, elle viens volontier manger et tant que la pompe ne fonctionne pas elle évolue sans problémes, la pompe rebranchait elle retourne dans son coin.
Le courant la generait elle?
Faut il reduire le débit ou s'acclimatera-t-elle?
Faut-il que je coupe la pompe reguliérement pour qu'elle puisse bouger?
Que de questions, je vous remercie d'avance pour vos conseils.
A+ ASF :o)
Eric

Re: Guppy ???

Message par Eric »

Je pense que c'est juste une question de temp !
En tout cas sur que le courant ne doit pas la génez c'est grace ala bouffe quel vient !!!

@+Aquatiquement
Eric :cercle:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

As-t-elle un gros ventre?

A+

[%sig%]
asf84

Message par asf84 »

Merci pour vos reponses.
En ce qui concerne le ventre il n'est pas plus gros que celui des autres femelles.
A+ ASF :o)
layana

Message par layana »

en fait, il faut que tu regardes si on distingue des petits dans le ventre. en général, on voit des 'points' rouges ou noirs dans le ventre. les femelles guppy s'isoles à la surface pour pondre et y restent longtemps parfois. les mâles sont-ils 'en chasse' avec elle? est-ce kils se reproduisent? ta femelle est peut-être pleine. surveille l'évolution du ventre et tiens nous au courant!
A+