:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pierre calcaires

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
stef78
Oeuf
Oeuf

pierre calcaires

Message par stef78 »

Bonjour,

Il me reste des pierres calcaires que j'ai mis dans mon bac a ciclidés environs 1 kg, puis je les mettres dans mon recifal .

aqua de 120 l
20 Kg de pierres vivantes acclimatés en route depuis quasiment 1 mois
Wazou
Subadulte
Subadulte

Re: pierre calcaires

Message par Wazou »

Par mesure de précaution, non.

Maintenant ça reste des pierres calcaires, qui plus est étaient destinées à l'aquariophilie (ne devraient pas rejeter des substances nocives). Elles ne vont pas adoucir le milieu en tout cas.

Par contre, contrairement à des pierres vivantes, leur porosité reste à discuter, elles risquent de ne pas être aussi efficaces une fois ensemencées. De plus, arrivant à vide, elles n'apporteront pas de microfaune supplémentaire, et mettront un certain temps à se charger, et encore plus pour ressembler à une vrai pierre (coraline).

Ces pierres devraient être presque deux fois plus lourdes qu'une PV de même volume : cela montre leur porosité, et donner une idée de leur faible efficacité.

Si vraiment t'en veux une, bien y faire bouillir avant d'y mettre dans le bac. Mais rien ne vaut une pierre vivante, même morte!
stef78
Oeuf
Oeuf

Message par stef78 »

merci
donc je ne les mets pas

stef
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

Rien ne vaut une pierre vivante, même morte!
:lol: :lol:

effectivement ! :accord12: