Bonjour!
Question idiote: existe-t-il, pour un aquarium de poisson rouge, donc d'eau froide, une espèce qui pourrait nettoyer les vitres? (genre pléco pour aquarium d'eau tropicale)
Merci
poisson rouge nettoyeur?
- Flintstones
- Prédateur

Re: poisson rouge nettoyeur?
réponse non - idiote, il n'existe pas de poissons nettoyeurs...
Aucun poisson ne peut faire ton travail à ta place.
Aucun poisson ne peut faire ton travail à ta place.
-
Dorine
- Oeuf

et voilà, je m'attendais à ce genre de réponse,
évidement que ce "travail" je le fais, mais j'ai été tellement épatée de l'efficacité de mon pléco lorsque je l'ai déplacé de son aquarium (200l, avec ses copains), à un aquarium plus grand (350l, que j'avais fait tourner 4 semaines avant des les transférer), il y avait donc pas mal d'algues à ce moment là et en une nuit il a tout "nettoyé".
Depuis, donc, j'ai mis un poisson rouge dans le 200l il y a 2 semaines et en 2 semaines la paroi frontale est couverte d'algues, et là je me suis dit BÊTEMENT (je suis blonde): "ça se trouve y'aurait p't-être un poisson qu'existerait qui ferait le travail à ma place comme mon pléco et pis qu'en plus il aimerait l'eau froide, ça se trouve... non?"
évidement que ce "travail" je le fais, mais j'ai été tellement épatée de l'efficacité de mon pléco lorsque je l'ai déplacé de son aquarium (200l, avec ses copains), à un aquarium plus grand (350l, que j'avais fait tourner 4 semaines avant des les transférer), il y avait donc pas mal d'algues à ce moment là et en une nuit il a tout "nettoyé".
Depuis, donc, j'ai mis un poisson rouge dans le 200l il y a 2 semaines et en 2 semaines la paroi frontale est couverte d'algues, et là je me suis dit BÊTEMENT (je suis blonde): "ça se trouve y'aurait p't-être un poisson qu'existerait qui ferait le travail à ma place comme mon pléco et pis qu'en plus il aimerait l'eau froide, ça se trouve... non?"
- Flintstones
- Prédateur

je ne connais pas de poisson de ce type capable de vivre en eau froide.
-
Dorine
- Oeuf

- guppy_94
- Adulte

Les algues tu les enlèves à la main et c'est tout.
360L est BEAUCOUP trop petit pour un pléco ! Il faut environ.... 1000L Pour 1 individu !
360L est BEAUCOUP trop petit pour un pléco ! Il faut environ.... 1000L Pour 1 individu !
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

-
Dorine
- Oeuf

les enlever à la main, ho la la, pénible...
non mais c'était au cas où.
Quant au plecko il ne fait que 10 cm pour le moment et je ne désespère pas lui offrir un 1000l un jour (j'accepte tout les dons...
)
non mais c'était au cas où.
Quant au plecko il ne fait que 10 cm pour le moment et je ne désespère pas lui offrir un 1000l un jour (j'accepte tout les dons...
- guppy_94
- Adulte

C'est un juvénileDorine a écrit :Quant au plecko il ne fait que 10 cm pour le moment et je ne désespère pas lui offrir un 1000l un jour (j'accepte tout les dons...)
Selon le type de pléco (je suppose que le tien est un "commun" acheté en animalerie ?), sa taille varie de 35cm à 70cm dans la nature pour les plus grands
Il en existe des plus petit mais il y a de grandes que le tien soit un de ceux la :
un gibbiceps : http://www.planetcatfish.com/catelog/im ... ge_id=2835
ou celui ci : http://www.planetcatfish.com/catelog/sp ... cies_id=88
ect...
Ces photos peuvent faire réfléchir...
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT