News du front

!!!
Salut à tous,
Après de nombreux déboires, me voici enfin avec un nano mi-planté ET éclairé !!!
Voici quelques photos de ma commande Aqua planten:
Je trouve la qualité,quantité/prix des plantes excellente.
Pour information, il y a:
2 x Rotala indica/rotundifolia a 1,50
3 x Rotala rotindifolia/ green a 1,50
1 x Blyxa Japonica a 1,65
2 x Hemianthus callitrichoides a 1,65
1 x Pogostemon helferi a 3,95 3,95
2 x Hydrocotyle Verticillata/waternavel a 1,65
7,75 de frais de port pour un total de: 27,45.
Aucun doute, en cas de recommande, c'est chez eux!
Une semaine après réception des plantes, voici arrivé le nano avec 2 semaines de retard, ça craint un max pour les plantes laissées en transit dans un bac sous éclairé et non brassé!
Résultat: Rotala non plantables.
Voici quelques photos du nano:
C'était plutôt un bon début, je pars en vacances 3 semaines histoire de laisser le cycle de l'azote s'installer, l'esprit serein. A mon retour je découvrit un aquarium sombre aux plantes mortes. L'ampoule de la DuoBoy avait grillé! Seuls l'helferi et la crypto ont survécus.
Après un échange standard d'ampoule passé sous garantie et 3semaines de tranquillité, voici de nouveau que cette DuoBoy grille son ampoule.
D'après mon revendeur, qui s'étonne de ces problèmes à répétition de la part d'une marque comme Aquatic Nature, cela arrive bien que trop souvent et lui personnellement est repassé aux anciens spots spectra de 18watts, bien plus fiables... C'est ce que j'ai donc fait, moyennant bon d'achat puisque la spectra vaut moins que la Duoboy.
Conclusion: NE PAS ACHETER DE DUO BOY 26WATTS.
Depuis ces aventures, tout se passe très bien, un filtre et un thermo plongeur Aquarium System sont venu compléter le nano, ainsi qu'un groupe de 11 Boraras brigittae...
Bientôt des Red Cherries et une nouvelle commande de plantes.
Ps: des photos du nano actuel et du fond noir fait maison viendront demain.
A +