:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Anémone pris dans la pompe de l'écumeur

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
stef78
Oeuf
Oeuf

Anémone pris dans la pompe de l'écumeur

Message par stef78 »

Bonjour,

Ce matin l'an'emone anctamea quadricolor était coincé dans la pompe de lécumeur.
J'ai arreter l'écumeur et voulu la dégagé. en tirant tous doucement des tentacule se sont déchiré.
Je l'ai enlevé du bac (mis dans l'eau que j'avais préparer hier soire pour mon changement d'eau). Elle n'est pas en forme.
ai-je contaminé le bac.

cordialement

JUWEL 120 L
flo_290
Adulte
Adulte

Re: Anémone pris dans la pompe de l'écumeur

Message par flo_290 »

Les tentacules dechirés c'est pas bien grave, l'anemone se regenere.
Par contre le fait de l'avoir changer comme ca dans un autre bac ... avec de l'eau pour changement d'eau c'est pas du tout top.
Cette eau etait chauffée ??? Tu l'as acclimatée a cette nouvelle eau ???
Si elle meurt c'est sans doute a cause de cela et non a cause des tentacules dechirées.

Par contre je ne comprend pas ton autre question : pourquoi aurait elle contaminée ton bac ??? Tant qu'elle n'est pas en train de se decomposer a l'interieur pas de risques.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Comme a dit flo, les tentacules se régénèrent. Mais l'animal a pu en souffrir, et si il avait été remis dans le bac principal, il aurait alors fallu le surveiller de près, et ne pas hésiter à l'en sortir en cas de changement de couleur ou d'aspect, pour éviter les problèmes liés au pourrissement.
Par contre la passer dans une eau neuve après une blessure, c'est peut être son arrêt de mort.
stef78
Oeuf
Oeuf

Message par stef78 »

bonsoir
merci pour les infos.
Elle va bien pour l'instant.
L'eau dans laquelle je l'ai mise était brasser et chauffé et a la bonne salinité.

je la surveille de près.