:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Paralysie nocturne

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Glucose
Nageur libre
Nageur libre

Paralysie nocturne

Message par Glucose »

sujet sur les paralysie nocturnes et présence de silhouettes malfaisantes, âmes sensibles s'abstenir!
http://mystere.unblog.fr/2008/03/02/la-chose-partie-1/
http://mystere.unblog.fr/2008/03/02/la-chose-partie-2/
Ca vous est pas déja arrivé? Moi ça m'arrive quand je suis très très fatigué, que je me couche très tard après avoir longuement révisé mes cours par exemple. Et ensuite, je somnole, et je suis comme paralysé, tout en étant conscient. Après au prix d'un gros effort, j'arrive à me réveiller mais je suis terrifié. Ca dure pas 5 minutes, après je me lève et j'en rigole, je vais bouffer un petit filou et je me rendors. A mon avis, cela relève plus de la neurologie que du paranormal.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Re: Paralysie nocturne

Message par Fabrizio »

Non, jamais arrivé.

Il faut dire aussi que je n'ai jamais révisé longuement mes cours... ni même courtement d'ailleurs :mrgreen:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

une fois, je me suis réveillé et... j'ai pas pu bouger pdt .... un quart de seconde!
je ne sais pas, le premier message n'a pas du arriver aux muscles :mrgreen:

plus régulier est le fait que je ne sens plus mon bras, mais ça, ça doit etre à cause de ma position qd je dors

HS: Fabrizio, tes gros bestiaux vont bien ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Glucose a écrit :... je vais bouffer un petit filou ...
Remède totalement inadapté !
Le "petit filou", ça rend seulement les os costauds :lol: :mrgreen:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Glucose a écrit :

des trucs que je connais très bien vu que je subi ça periodiquement depuis mon adolescence ^^
je ne sais pas à quoi c'est lié mais je pense que s'il y a une trop grosse crise un jour je finirai par aller consulter à l'institut du sommeil ...

parcontre moi quand je me lève je ne rigole pas ! :evil:
Glucose
Nageur libre
Nageur libre

Message par Glucose »

J'ai remarqué qu'un état de grande fatigue peut provoquer chez moi, des troubles de la perception lors de l'endormissement. Sans aller jusqu'à des impressions qu'il y ait quelqu'un à côté de mon lit comme dans le reportage qui est un peu excessif. Parfois, quand je subis une de ces genres de "crise", je crois que je me lève et que je me dirige vers la salle de bains... alors qu'en fait, je suis encore couché dans mon lit à lutter pour me réveiller!
Autre truc étrange, une fois, j'étais en train de somnoler et je devais rêver à moitié que j'étais en train de faire l'attraction des montagnes russes: avec des sensations très réalistes de montées, virages violents, descentes vertigineuses, sensation de chute libre... C'est marrant.
Par contre, ma frangine a eu aussi une fois un épisode de "paralysie nocturne" et elle a entendu au départ un brouhaha dans sa tête, puis carrément des voix, qui la critiquait, la dévalorisait... Et comme elle était seule chez elle, elle a eu la frousse de sa vie.
Morpion
Alevin
Alevin

Message par Morpion »

Glucose a écrit : Ca vous est pas déja arrivé? Moi ça m'arrive quand je suis très très fatigué, que je me couche très tard après avoir longuement révisé mes cours par exemple. Et ensuite, je somnole, et je suis comme paralysé, tout en étant conscient. Après au prix d'un gros effort, j'arrive à me réveiller mais je suis terrifié. Ca dure pas 5 minutes, après je me lève et j'en rigole, je vais bouffer un petit filou et je me rendors. A mon avis, cela relève plus de la neurologie que du paranormal.
Oui ça m'arrive assez régulièrement, certaines nuit j'en ai parfois à répétition.
C'est assez terrifiant sur le coup en effet.
Parfois c'est une sorte de rêve éveillé, c'est à dire que je sais que je rêve tout en vivant l'histoire du rêve qui relève plutôt du cauchemar et qui se passe généralement dans l'environnement réel (c-a-d que je rêve d'être dans mon lit, dans ma chambre).
Parfois c'est la sensation d'être éveillé (mais le suis-je réellement?) sans pouvoir bouger.

Ca m'empêche pas de me rendormir aussi sec une fois réveillé :roll:
Il m'est même arrivé de m'en amuser : puisque je rêvais éveillé je pouvais gueuler aussi fort que je pouvait sans qu'aucun son ne sorte en réalité... et ça défoule à fond! :D

En fait c'est terrifiant sur le coup mais je suis bien content quand ça m'arrive, c'est une expérience assez amusante quand on y pense de savoir que l'on rêve et de chercher consciemment à sortir de son sommeil.

(Comment ça je suis bizzarre :lol: )
Glucose
Nageur libre
Nageur libre

Message par Glucose »

C'est tout de même bien moins agréable que les rêves conscients ou tu sais que tu es en train de rêver et tu te comportes dans ton rêve comme si tu étais dans un jeu vidéo dont c'est toi le héros :D
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

au début quand tu ne comprend pas ce qui t'arrive, ça peut être effrayant ... mais après plusieurs années, tu gère le truc ...

moi je sais maintenant quand ça m'arrive que je suis en train de dormir en étant réveillé, oui c'est absurde mais c'est le cas, et j'attend que ça passe ....

mais ça reste vraiment désagréable quand ça arive ! :wink:
BadProcESs
Juvénile
Juvénile

Message par BadProcESs »

Ca m'est déjà arrivé une fois lors d'une sieste (bah quoi ? :mrgreen:) : J'étais allongé et j'avais l'impression d'avoir les yeux ouvert, donc je voyai parfaitement ma chambre, mais impossible de bouger. J'avais pas mal ni rien mais une fois sorti de cette "létargie", ca m'a fait drôle. Bref, visisblement, nous ne sommes pas des cas isolé.

J'avais également noté être dans un état de grande fatigue quand ca m'est arrivé (je ne fait jamais de sieste en temps normal).
180l biotope Tanganyika
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "shell" (Sumbu)

Image
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre

Message par cosanostra »

Bonsoir, si quelqu'un se souvient de ce post j'en profite, quand ça vous arrive avez vous des bourdonements dans la tete?
Car il me semble que les lignes a hautes tensions et les ondes soit pour quelque chose.

A+
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

ça serait pas des acouphènes ?

dans ce cas, faut baisser le son :mrgreen:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre

Message par cosanostra »

En parlant d'accouphène, je plaint ceux qui doivent le supporter nuits et jours, à la rigueur un morceau de george mickael en continu sa passe mais un sifflement incéssant moi ça me tuerai.

A+