:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eclairage

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

fab

eclairage

Message par fab »

bonjour

j'aimerais eclairer mon bac de 200 l avec 4 tubes je ne sais pas lesquelle utiliser pour une pousse optimale

j'aimerais les choisir chez osram ou phillips ou sylvania en 30 w

merci a tous
Dorian

Re: eclairage

Message par Dorian »

salut
moi j'ai changé mon philips par un powerglo et c'est super et peu couteux, un de mes copain utilise des jbl solar et natur c'est très bien aussi mais c'est le double du prix des powerglo.

@+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Si tu mets 4tubes de 38W tu aurras un éclairage intense de 1.3L/W, 3 suffirait certainement et tu aurais 1,7L/W

Les moins chers dans les mêmes qualités que les très chers sont ceux que je prend chez Leroy Merlin:
Sylvania Aquastar 5000K (2 Tubes) et Daylight haute définition 10 000K (1 Tube)
Commande les avec 3 chronorupteurs afin de décaler allumage et extinction de 1/4H

A+

[%sig%]
fab

Message par fab »

merci pour les precieux renseignements

en fait ce sera des tubes de 30 w est ce que ceux ci peuvent se trouver?

mon probleme est queles tiges des hygrophilia et autres plantes a tiges se denude et pourrissent

que faire
gros merci