:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les grand Aquariums publiques

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Les grand Aquariums publiques

Message par Nimajneb »

Bonsoir à tous,

Alors voila je propose ce post pour que les personnes puissent y recenser les grand aquariums publiques qu'il faut absolument aller voir.

Personnellement je ne les connais pas mais j'espère en visiter quelques uns bientôt sur vos conseils.
J'ai biensur entendu parler de celui de la porte dorée qui sera surement dans mon programme la prochaine fois que j'irais sur paris.

Donc si vous connaissez de ces grand aquariums et que vous pouviez donner ici leur nom et emplacement ainsi qu'une bref description et/ou un avis personnel. Ce serait bienvenu.

Voila cela m'aiderait dans ma quête des aquariums publiques qu'il ne faut pas que je rate :wink:

Je vous remercie d'avance

:wink:

PS : Peut-être qu'un ancien post existe sur ce sujet mais comme l'indexation ne marche plus je ne l'ait pas trouvé avec la recherche... :?
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
micket
Juvénile
Juvénile

Re: Les grand Aquariums publiques

Message par micket »

salut

j'ai visiter l'aquarium d'Amnéville , il est a coter du zoo :poisson:

pour mon impression, il n'est pas particulièrement spectaculaire , mais il y a quand même de belle installation .

avec entre autre une piscine a requin , des bacs marin , un bac malawi (j'adore :accord8: )

voila a+
Image
jam-ice
Subadulte
Subadulte

Message par jam-ice »

Bonjour,

Tu as aussi l'aquarium de Nancy qui est assez sympa, même si y'a pas un nombre impressionnant de bacs...
Cet été j'ai visité l'aquarium du Canet en Roussillon, la visite se passe sur 2 niveaux, y'a un grand nombre de bacs, c'était assez sympa...
MD

Message par MD »

L'aquarium de la porte dorée où on a un grand nombre de bacs avec quasiment tous les biotopes pour un prix modiques.

L'océarium du croisic qui est sympa avec son grand bassin à requin, ses nurseries et son bassin tactile (bassin où les enfants peuvent prendre les étoiles de mer pour les toucher), par contre le prix est élevé (11€ adulte / 8€ enfant + de 3 ans)

Aquarium de St malo, tout simplement magnifique l'un des plus beaux aquarium que j'ai pu visiter à maintes reprises :wink:
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Je suis pas d'accord : j'ai ADORE le MAN (museum aquarium de Nancy) il est top ... les bacs sont pas forcement impréssionnants mais très beaux ...
et puis enfin pas mal d'eau douce. :accord12:

En eau de mer :
monaco rest epour moi la référence même si Nausicaa (boulogne) et le marineland d'antibes ont des bacs à requins ouahhhh :shock:
j'ai entendu beaucoup de bien de celui de la rochelle mais jamais visité ... sinon déçu par un proche d'Argelès, je sais même plus le nom de la ville :oops:
Glucose
Nageur libre
Nageur libre

Message par Glucose »

J'ai moi aussi fait une visite au museum aquarium de Nancy. En 2004, vraiment très bien. Enfin, j'ai quand même le souvenir de poissons d'eau de mer dans des volumes très petits il me semble, mais bon, je ne suis qu'un profane. Sinon, l'an dernier, j'étais aux Naiades à Ottrot, dans le Bas-Rhin (alsace). A part les bébés crocodiles, c'était moyen, surtout parce que c'était trop court.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Y a une sorte de musée genre marineland, dans le centre commercial géant de Marne La Vallée. Mais je ne sais pas s'il est bien ou pas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Le Musée de la mer à Biarritz
très sympa, Ils ont des poulpes des hyppocampes, et beaucoup de poissons.
Des requins et des phoques. (pas ensemble :mrgreen: )
Image
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

Les deux meilleurs que j'ai pu visiter sont l'aquarium de Barcelone et le musée océanographique de Monaco! J'en garde un très bon souvenir global même si je ne me rapelle pas des détails étant donné que j'était petit... par contre l'émerveillement étant d'autant plus grand!!

Sinon le dernier que j'ai pu voir (il y a déjà 2ans) était le Mote Marine Laboratory en Floride. Principalement un centre de recherche sur les requins je crois bien, il y a une partie ouverte au public. Rien de transcendant en général, beaucoup plus petit que les 2 cités plus haut, beaucoup moins d'espèces mais quelques trucs sympa nottament la ray touch pool (une piscine ou l'on pouvait "caresser" des raies) et bien sûr l'aquarium à requins!! D'ailleurs je viens tout juste de découvrir qu'on peut tous les observer confortablement chez nous sur notre écran d'ordinateur ici!