J'ai un 180 litres mise en eau depuis 5 mois, population, un pléco, 4 nez rouge, 30 néons, des guppys et 7 plantes naturelles.
filtration: pompe intérieur 500l à l'heure.
Mon aqua se trouve dans une pièce éclairé par la lumière du jour.
J'ai un gros problème avec l'eau de mon aqua: cela fait un mois que mon eau est verte (voit plus rien dedans), j'ai lu beaucoup de sujet sur ce site, j'ai mit du produit pour que l'eau soit plu verte, j'ai vidé de l'eau environ 60 litres, j'ai mit un bulleur, j'ai fait un black out de 4 jours celà n'a rien fait. Je ne distingue même plu ma déco ni mes plantes.
Je me suis renseignée à mon animalerie et il ma dit que c'est normal car ma pièce est éclairé par le soleil donc ca me fera sa du printemps à l'automne!! Mais je pense que ca ne viend pas que de ca!!
Je donne 2 fois par jours à manger, mes néons sont neufs, je change la ouate toute les semaines.
J'ai essayé avec un filtre à café (comme indiqué dans un sujet), mon filtre était tout vert mais sa na rien fait.
Mes guppys restent le plu souvent à la surface de l'eau, ce qui ne les empechent pas de se reproduire ( j'ai une quinzaine d'alvins qui sont dans mon aqua avec mes autres poissons) j'ai l'impression qu'ils ont du mal à respirer mais pas mes autres poisssons.
Et aujourd'hui 2 poissons morts et des physes mortes (coquille devenue toute blanche).
Je ne sais plu quoi faire!!
Pouvez vous m'aider avec mon problème car sa me désole??
Pouvez vous me dire à quoi sert un diffuseur de CO2?
D'avance merci