:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Soucis avec décor, besoin de votre avis

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
damdam_172
Alevin
Alevin

Soucis avec décor, besoin de votre avis

Message par damdam_172 »

Bonjour,

J'ai installé deux plaques de décor de fond Juwel Rock 600

Au bout d'un mois je m'aperçois que les plaques se détériorent, la première pellicule qui donnent la couleur de la roche s'effrite ...

Je vais donc au magasin, on me répond qu'il vont contacter le fournisseur et qu'il me rappelle demain.
On me parle d'un simple remplacement des plaques, ... je ne suis pas d'accord vu les contraintes de réinstallation et le budget consacré a l'installation de ce bac qui est assez important ... et je demande une vraie solution, j'attends donc leur appel.

Et je me suis aperçus en rentrant que les crevettes japonica étaient toutes sur les plaques, et je me rend compte que se sont les crevettes qui attaque le décor ???

A votre avis quel recours j'ai, dans la mesure ou rien ne précise que le décor n'est pas compatible avec les crevettes ?

Merci d'avance
Dam. :D
Cordialement
BadProcESs
Juvénile
Juvénile

Re: Soucis avec décor, besoin de votre avis

Message par BadProcESs »

Heu... En recours je ne sais pas mais c'est assez étonnant que les crevettes parviennent à "décoller" la surface de ce décor toutes seules. Je pencherai plus pour un défaut de fabrication...
180l biotope Tanganyika
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "shell" (Sumbu)

Image
damdam_172
Alevin
Alevin

Re: Soucis avec décor, besoin de votre avis

Message par damdam_172 »

Oui je penchais pour le défaut de fabrication mais que cela arrive sur les deux plaques c'est étonnant ! a moins que ce soit un problème sur un même lot de plaques.

Enfin peu importe la cause cela n'est pas normal ...

Bon on va voir ce qu'ils me proposent, en tout cas j'accepterai pas un simple remplacement des plaques, vu la charge de travail pour tous refaire
Dam. :D
Cordialement