:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Taux de fer nul et algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nono.ol
Nageur libre
Nageur libre

Taux de fer nul et algues

Message par nono.ol »

Bonjour, je m'en remet a vous car j'ai un taux de fer de 0 dans mon bac. Je pense que c'est a cause de cela que m'est plante ont du mal.

Cepandant, je voulais rajouter de l'engrais mais j'ai deja des algues dans mon bac, donc je ne sais pas si cela est conseillé ?

Vous en pensez quoi ?

Merci de votre reponse
aquariophilement
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Taux de fer nul et algues

Message par Hideki »

effectivement s'il y a une carence les plantes ont du mal.

mais si tu rajoute du fer ça ne profitera pas forcément aux algues contrairement à ce que tu pourrais penser.
les algues sont plus "basiques" que les plantes pour se nourrir, donc avec ce qu'il y a naturellement dans l'eau elles s'éclatent.
si tu favorise les plantes en rajoutant de l'engrais liquide, elles consommeront normalement les autres nutriments présents dans l'eau et combattront donc les algues

bien sur il ne faut pas surdoser non plus et y aller progressivement dans les dosages, on ne sait jamais.
nono.ol
Nageur libre
Nageur libre

Message par nono.ol »

D'accord donc il vaut mieux que je favorise un engrais liquide avec principalement du Fer ?

Je dispose actuellement de deux engrais liquide JBL ferropol et JBL ferropol 24

Voila
nono.ol
Nageur libre
Nageur libre

Message par nono.ol »

Bonjour, j'ai depuis mon dernier message, replanter environ 6 plantes differentes toutes ont repris.

J'ai maintenant un taux de fer de 0.1mg/l, mais toujours des algues.

Que faut-il que je fasse ?
Diminuer l'eclairage, changement d'eau ?
Merci de m'aider
thetoto
Juvénile
Juvénile

Message par thetoto »

Ben avant de demander si il faut baisser l'éclairage, il faut nous dire quelle puissance tu as, et combien d'heure tes néons sont allumés!

Sinon normal changement d'eau hebdomadaire ~10%

0,1mg/L de fer c'est bien mais il ne faut pas plus...