je ne comprend pas mon test de kh
-
discussia
- Oeuf

je ne comprend pas mon test de kh
bonjour,j'ai un test goutte tetra je ne comprend pas ,il dit que cela doit passer de bleu à jaune et moi ça me met jaune translucide à la 1ere goutte plus j'en rajoute plus le jaune épaissi ,aidez moi 
-
MD
Re: je ne comprend pas mon test de kh
Bonjour,
As tu la même marque pour le KH ?
Que donne le résultat ?
Vérifie à tout hasard la date de péremption sur la boite du test
As tu la même marque pour le KH ?
Que donne le résultat ?
Vérifie à tout hasard la date de péremption sur la boite du test
-
discussia
- Oeuf

oui tous mes tests sont de la meme marque il n'y a pas de date de limite j'ai testé mon eau de robinet il fait bleu à jaune je ne comprend pas 
-
discussia
- Oeuf

up ,personne qui peut m'aider tanpis dommage que ce forum soit mort ,je trouvais intéressant ,il n'est pas gérer correctement ,trop de topic vieux ,il faudrait faire un peu de ménage pour ce concentrer un peu plus sur les sujets plus récents ,bon courage a++ 
- handgirl89
- Juvénile

si sa passe toute de suite au jaune c'est que to KH est à 1 voir même 0

-
MD
avec les vacances le forum est très calme, et nous avons aussi un travail donc il faut savoir patienter, qualité très importante en aquariophiliediscussia a écrit :up ,personne qui peut m'aider tanpis dommage que ce forum soit mort ,je trouvais intéressant ,il n'est pas gérer correctement ,trop de topic vieux ,il faudrait faire un peu de ménage pour ce concentrer un peu plus sur les sujets plus récents ,bon courage a++
Pour en revenir à ton problème, il faudrait que tu voyes avec des amis ou dans une animalerie pour faire un test de ton eau voir si les valeurs de ton eau sont identiques.
As tu rempli ton bac exclusivement à l'eau osmosée ?
-
discussia
- Oeuf

non eau de bouteille volvic ,eau de robinet
-
MD
Ce qui peut expliquer le KH bas, la volvic est une eau douce mais faiblement minéralisée , on la recommande principalement pour l'eau des betta avec un KH de 4, voici un article sur l'usage des eaux minéralesdiscussia a écrit :non eau de bouteille volvic ,eau de robinet
Quel est le KH de ton eau de conduite ?
Dernière chose ton bac est il en eau depuis longtemps ?
Car durant le pic de nitrites les valeurs sont tronquées, il faut attendre la fin du pic pour être sur des valeurs mesurées
-
discussia
- Oeuf

mon eau de conduite a 10 de kh ,il est en eau depuis 6 ans mais au début de l'année février 08 j'ai changé mon sable suite à un mauvais conseil du vendeur par rapport à ce sable j'ai du refaire à zéro mon bac avec mes poipois dedans le cycle a du se faire avec je n'avais pas le choix .
mes parametres actuels:
ph6
gh18
kh?
no2 o,3
no3 50
temp 28
voilà j'essaie de descendre les nitrates avec résine
mes parametres actuels:
ph6
gh18
kh?
no2 o,3
no3 50
temp 28
voilà j'essaie de descendre les nitrates avec résine
-
swifty
- Subadulte

Pour dessendre tes nitrates , tu peux utiliser du nitrate minus mais je ne sais plus de qu'elle marque est ce produit
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
-
scalaire92
- Coelacanthe

swifty a écrit :Pour dessendre tes nitrates , tu peux utiliser du nitrate minus mais je ne sais plus de qu'elle marque est ce produit
Un produit, pour la poubelle, ne pas utiliser en aquariophilie.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
discussia
- Oeuf

comment puis je remontais mon kh et faire descendre mon nitrate^^,je ne suis pas pour les produits 
-
MD
Changement d'eau exclusivement à l'eau du robinet si celles ci n'est pas trop chargée en nitrates et ton KH va réaugmenter, sinon des sels minéralisantsdiscussia a écrit :comment puis je remontais mon kh et faire descendre mon nitrate^^,je ne suis pas pour les produits
-
discussia
- Oeuf

ok j'ai testé mon eau de robinet nitrate à 25 mg ,mon animalerie m'a conseillé changé 20 à 30 litre avec eau de robinet conditionné,est ce un bon conseil 
-
MD
Bonjour,
Tu peux faire un changement d'eau de 20% et ensuite voir tes paramètres
Tu peux faire un changement d'eau de 20% et ensuite voir tes paramètres
-
discussia
- Oeuf

ok merci mais j'ai une eau assez dure ça risque de faire monter la dureté,il faut j'attends combien de temps pour faire les tests?