:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un aquarium en apartement?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
titenomie
Juvénile
Juvénile

Un aquarium en apartement?

Message par titenomie »

Bonjour bonjour :mrgreen:
Voila je vous explique je vais bientot quitter le nid famillial et me prendre mon petit apartement a moi. Je recherche un appartement, mais connaissant le poids d'un aqua (le mien fait 160L) j'ai peur que si je suis en etage et non au rez de chaussé, il soit trop lourd...
Je ne voudrais pas qu'il "passe au travers" :D
Comment savoir si un sol peut resister ou non au poids d'un aqua ? (en excluant le parquet je me doute :) )
Merci de vos reponses :wink:
Devise shadock :
"Il vaut mieu pomper meme s'il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas"
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Re: Un aquarium en apartement?

Message par L46 »

Salut titenomie,

Je pense qu'un 160 l doit être accepté par tous les planchers dignes de ce nom.
Les renseignements les concernants s'obtiennent en principe auprès des propriétaires de l'appart en question 8)
Bonne chance pour tes nouvelles aventures :wink:

Roland
swifty
Subadulte
Subadulte

Message par swifty »

titenomie a écrit :Bonjour bonjour :mrgreen:
Voila je vous explique je vais bientot quitter le nid famillial et me prendre mon petit apartement a moi. Je recherche un appartement, mais connaissant le poids d'un aqua (le mien fait 160L) j'ai peur que si je suis en etage et non au rez de chaussé, il soit trop lourd...
Je ne voudrais pas qu'il "passe au travers" :D
Comment savoir si un sol peut resister ou non au poids d'un aqua ? (en excluant le parquet je me doute :) )
Merci de vos reponses :wink:
Salut , je vis en appartement et possede plusieur bac dont mon 400 L dans ma chambre qui est au derniere etage ( 5 etage ) ma chambre est dans le toit de l'immeuble car je vis dans un duplex et pour moi tu n'as vraiment pas a te tracasser si l'immeuble est une construction recente . mais j'ai quand meme du me limiter car au depart je voulais un 700 L , en calculant j'etais pas loin de la tonne donc j'ai oublier

Si tu es dans un batiment de 50 ans , la ca peut peut etre poser probleme .
Mais ton bac n'est pas tres gros , il devrais faire au max 250 - 275 kg donc ca devrais aller sans soucis . mais comme tu la dis evite le parquet surtout si tu as un pied en metal

Tu devras aussi faire fort attention a l'endroit ou tu le met car en appartement la temperature augmente vite quand il fait chaud ....
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
titenomie
Juvénile
Juvénile

Message par titenomie »

Ok c'est super alors! :D
Mes petits poipois pourront donc me suivre! Super!
Merci a tous pour vos reponses!!
Devise shadock :
"Il vaut mieu pomper meme s'il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas"
BadProcESs
Juvénile
Juvénile

Message par BadProcESs »

Il faut savoir qu'en outre la résistance du plancher est bien plus grande au niveau des murs porteur, il est donc fortement conseillé de l'adosser à un mur porteur plutôt qu'à une cloison.
180l biotope Tanganyika
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "shell" (Sumbu)

Image