titenomie a écrit :Bonjour bonjour
Voila je vous explique je vais bientot quitter le nid famillial et me prendre mon petit apartement a moi. Je recherche un appartement, mais connaissant le poids d'un aqua (le mien fait 160L) j'ai peur que si je suis en etage et non au rez de chaussé, il soit trop lourd...
Je ne voudrais pas qu'il "passe au travers"
Comment savoir si un sol peut resister ou non au poids d'un aqua ? (en excluant le parquet je me doute

)
Merci de vos reponses

Salut , je vis en appartement et possede plusieur bac dont mon 400 L dans ma chambre qui est au derniere etage ( 5 etage ) ma chambre est dans le toit de l'immeuble car je vis dans un duplex et pour moi tu n'as vraiment pas a te tracasser si l'immeuble est une construction recente . mais j'ai quand meme du me limiter car au depart je voulais un 700 L , en calculant j'etais pas loin de la tonne donc j'ai oublier
Si tu es dans un batiment de 50 ans , la ca peut peut etre poser probleme .
Mais ton bac n'est pas tres gros , il devrais faire au max 250 - 275 kg donc ca devrais aller sans soucis . mais comme tu la dis evite le parquet surtout si tu as un pied en metal
Tu devras aussi faire fort attention a l'endroit ou tu le met car en appartement la temperature augmente vite quand il fait chaud ....