:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Drôle de petites bêtes...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
AnAqua
Nageur libre
Nageur libre

Drôle de petites bêtes...

Message par AnAqua »

Bonjour,

hier soir en regardant mon aqua je me suis aperçue qu'il y avait plein de petites "choses" sur la décante de mon aqua et sur les vitres. Ca mesure 1 à 2 mm environ, c'est plat, ovale et transparent et quand j'essaye d'en enlever une, ça reste solidement collé à la vitre. C'est recouvert d'une "coquille" solide et plate.

Ah oui et ça se déplace aussi...

Une fois la lumière éteinte les mélanoïdes et les planorbes montent tous sur la décante pour y manger les algues vertes et ces petites bêtes font pareil.

Vous avez une idée de ce que ça peut être? dangereux ou pas?

Merci à ceux qui trouvent !

Ciao
100L Sud Américain : 10 Néons noirs ; 8 Corydoras panda ; 1 couple de Laetacara dorsigera

10L : Betta splendens
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Drôle de petites bêtes...

Message par Advance »

peut-etre des planaires ??

tu peux aller sur le site de Véronique (ivanov.ch) section Problemes pour voir ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
AnAqua
Nageur libre
Nageur libre

Re: Drôle de petites bêtes...

Message par AnAqua »

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà jeté un oeil sur le site de Véronique et ça ne correspond pas aux planaires :(

Je vais essayer de faire des photos, si toi au quelqu'un d'autre à d'autres idées n'hésitez pas :wink:

Merci
100L Sud Américain : 10 Néons noirs ; 8 Corydoras panda ; 1 couple de Laetacara dorsigera

10L : Betta splendens