La fin du magazine Aqua-plaisir ?
-
scalaire92
- Coelacanthe

La fin du magazine Aqua-plaisir ?
Si ce n'est pas un canular,
Le magazine Aqua-Plaisir c'est fini. Cessation de publication, liquidation.
Le magazine Aqua-Plaisir c'est fini. Cessation de publication, liquidation.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Re: La fin du magazine Aqua-plaisir ?
Pas de reprise envisagée? C'est dommage, c'était encore un bon magasine... 
Tu as des sources?
Tu as des sources?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- BadProcESs
- Juvénile

Ce n'est malheureusement pas un canulars... Aqua plaisir c'est finis ... Christian Piednoir, dirdcteur de la publication, a d'ailleurs laissé un petit commentaire.
Modifié en dernier par BadProcESs le 30 juil. 2008, 13:58, modifié 1 fois.
- L46
- Monsieur L46

-
scalaire92
- Coelacanthe

En fait, je tenais l'information de Alain Grioche qui était l'auteur de quelques articles chez eux en ce qui concerne les vivipares.
et avec lequel j'échange parfois des points de vue 
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
MD
Dommage,
C'était le seul magazine valable auquel j'était abonné d'ailleurs
C'était le seul magazine valable auquel j'était abonné d'ailleurs
- Mataius
- Juvénile

Hey mince, mais bon en même temps ça fesait un bout de temps qu'ils étaient toujours en retard dans leurs parutions...
C'était pour ma part le seul magasine aquario de valable, c'est vraiment dommage qu'ils mettent la clé sous la porte... J'espère vraiment voir revenir la rédac avec un autre mag.
C'était pour ma part le seul magasine aquario de valable, c'est vraiment dommage qu'ils mettent la clé sous la porte... J'espère vraiment voir revenir la rédac avec un autre mag.
- Nicolas
- Vice-camembert

Bonjour,
En effet c'est dommage même si je ne lisait plus AquaPlasir depuis la création puis la faillite d'Optim'Aqua. Idem pour Aquarium Magasine.
Je me demande si une version en ligne payante d'un magasine aquariophile serai rentable !?
Aquatiquement,
En effet c'est dommage même si je ne lisait plus AquaPlasir depuis la création puis la faillite d'Optim'Aqua. Idem pour Aquarium Magasine.
Je me demande si une version en ligne payante d'un magasine aquariophile serai rentable !?
Aquatiquement,
-
MD
Déjà ras le bol du semi ?Nicolas a écrit :Je me demande si une version en ligne payante d'un magasine aquariophile serai rentable !?
Personnelement faut voir en format PDF ça peut être intéressant, mais pourquoi pas développer cette idée dans le cadre de l'assoc avec une parution par trimestre ou semestre avec des articles de membres du forum ?
Je dis ça je dis rien
- Nimajneb
- Subadulte

Le principal concurent des journaux papiers est le web.
Seulement les journaux ont encore des abonné car pour beaucoup nous préférons garder une trace, avoir de belles photos sur papier glacé et pour moi par exemple lire sur un pc je toruve que ce n'est pas pareil, pas aussi reposant (je suis peut-etre le seul mais je ne pense pas ^^)
Donc proposer une versions d'un web journal payante je ne pense pas que cela marcherais sa combine les inconvénients des lectures sur le web aux inconvénients des journaux (le prix !!!)
Par contre si Aquaplaisir n'est plus il y à une place de libre pour un nouveau journal aquariophile car ils se font rare !!
Ce qui serait super ce serait une parution d'un journal papier envoyé aux membres abonnés par internet (membres cotisant par exemple...) tout les trimestre par exemple. Un petit journal fait pour et par les membres
et qui pourrait ensuite etre distribué par l'intermédiaire d'autres sites partenaires : Aquabase,etc
Surtout que si la distribution ne se fait que par abonnement on peut éditer seulement le nombre d'exemplaire acheté (par l'abonnement),...Pas de gros risque financiers.
Il suffirait d'un groupe qui s'occuperait de la maquette, de recueillir et ecrire des articles,.
Et surtout de trouver un imprimeur (un membre ne ferait pas ce métier ??)
C'est une petite idée comme une autre
Seulement les journaux ont encore des abonné car pour beaucoup nous préférons garder une trace, avoir de belles photos sur papier glacé et pour moi par exemple lire sur un pc je toruve que ce n'est pas pareil, pas aussi reposant (je suis peut-etre le seul mais je ne pense pas ^^)
Donc proposer une versions d'un web journal payante je ne pense pas que cela marcherais sa combine les inconvénients des lectures sur le web aux inconvénients des journaux (le prix !!!)
Par contre si Aquaplaisir n'est plus il y à une place de libre pour un nouveau journal aquariophile car ils se font rare !!
Ce qui serait super ce serait une parution d'un journal papier envoyé aux membres abonnés par internet (membres cotisant par exemple...) tout les trimestre par exemple. Un petit journal fait pour et par les membres
Surtout que si la distribution ne se fait que par abonnement on peut éditer seulement le nombre d'exemplaire acheté (par l'abonnement),...Pas de gros risque financiers.
Il suffirait d'un groupe qui s'occuperait de la maquette, de recueillir et ecrire des articles,.
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
- Nicolas
- Vice-camembert

Bonjour,
C'est une idée que j'ai depuis assez longtemps. De nombreuse association ont une petite revus interne. Mais ce projets se heurte a un gros problèmes : des volontaires sérieux, prêt à bosser de manière régulière et sérieusement pendant leur temps libre et gratuitement ! Autre souci : le contenu ... peu de membre écrivent des articles.
Dans quelques semaines, la création des articles par tout les membres sera simplifié, on verra bien !
Aquatiquement,
C'est une idée que j'ai depuis assez longtemps. De nombreuse association ont une petite revus interne. Mais ce projets se heurte a un gros problèmes : des volontaires sérieux, prêt à bosser de manière régulière et sérieusement pendant leur temps libre et gratuitement ! Autre souci : le contenu ... peu de membre écrivent des articles.
Dans quelques semaines, la création des articles par tout les membres sera simplifié, on verra bien !
Aquatiquement,
-
scalaire92
- Coelacanthe

je préfére aussi autant que possible lire sur papier.Nimajneb a écrit :Le principal concurent des journaux papiers est le web.
non je ne le pense pas, sinon Aquaplaisir serait encore.Par contre si Aquaplaisir n'est plus il y à une place de libre pour un nouveau journal aquariophile car ils se font rare !!
Y a des frais importants en publication papier. Bien plus qu'on ne le pense au premier abord. Et là aussi éditer un petit nombre de magazine, ce n'est pas un petit prix pour autant. C'est pas spécialement fonction du nombre de tirage.Ce qui serait super ce serait une parution d'un journal papier envoyé aux membres abonnés par internet (membres cotisant par exemple...) tout les trimestre par exemple. Un petit journal fait pour et par les membreset qui pourrait ensuite etre distribué par l'intermédiaire d'autres sites partenaires : Aquabase,etc
Quoi qu'il en soit bon courage. C'est un boulot de fou et une forte contrainte, à ne pas prendre à la légére. Bonne chance.
- Mahé
- Prédateur

Mince ca m'ennuie également, je le préférais même grandement à Aquarium Magazine...
Je confirme, il coûte souvent moins cher de faire 10000 tirages que 500...
Mais si l'idée devait germer un jour (qui sait?), je travaille avec une imprimerie pro pour nos parutions de programmes, flyers et catalogues
Mais si l'idée devait germer un jour (qui sait?), je travaille avec une imprimerie pro pour nos parutions de programmes, flyers et catalogues
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

- Nimajneb
- Subadulte

Je parlais d'un trimestriel non pas pour le fait que cela nous couterais moins cher pour l'imprimerie (je suis bien d'accord que plus on en demande moins c'est cher) mais pour le simple fait que si c'est nous (bénévoles qui nous nous en occupons un mensuel me parait un peu utopique en vue du travail inconsidérable que cela représente de sortir un magazine avec du contenu tous les mois. Un trimestriel me parait plus envisageable...
Pour réduire les couts je pense qu'une bonne démarche vers les marque pourrait par l'intermédiaire des publicités nous permettre d'alléger la facture
Comme je le disais dans mon premier post, les magazines classiques doivent s'en tenir aux fluctuation des ventes.
Si nous fonctionnons uniquement par abonnement nous savons à quoi nous en tenir pour l'année (nombre de tirage, etc...)

Ok et tu connais donc un peu les tendances de prix ? Juste pour nous donner une idée pour savoir si on peut continuer d'espérer voir un jour ce magazine voir le jour.Mahé a écrit :Mince ca m'ennuie également, je le préférais même grandement à Aquarium Magazine...
Pour réduire les couts je pense qu'une bonne démarche vers les marque pourrait par l'intermédiaire des publicités nous permettre d'alléger la facture
Comme je le disais dans mon premier post, les magazines classiques doivent s'en tenir aux fluctuation des ventes.
Si nous fonctionnons uniquement par abonnement nous savons à quoi nous en tenir pour l'année (nombre de tirage, etc...)
Actuel : ..125L Amérique du sud..