:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Dennerle Nano Cube Complete plus

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Dennerle Nano Cube Complete plus

Message par Nimajneb »

Bonsoir,

Je passais à botanic près de chez moi et ils avaient de nouveau nanobac qui ont attirés mon attention :shock:

La gamme de : Dennerle Nano Cube Complete plus qui existe en 10L, 20L et 30L.

Vous connaissez ?

Descriptif de la version 20L :
Mini-aquarium avec vitre panoramique

• Dimensions 25x25x30 cm

• Idéal pour les crevettes d'eau douce
• Le NanoCube s'intègre dans n'importe quel environnement, que ce soit la cuisine, la salle de bain, le salon ou la chambre, ils est le coin nature dans chaque pièce
• NanoCube et aussi idéal au bureau
• Se combine parfaitement avec toute la gamme Nano de chez Dennerle
• Aquarium en verre avec angle arrondis, pour une meilleure vision de votre monde aquatique
• Equipé d'un couvercle en verre avec passage de câbles

Contenu du kit :
Un bac
Un couvercle
Un poster arrière noir uni autocollant
Un tapis de protection (pour poser l'aquarium)
+
Un filtre Nano Clean
Un éclairage Nano Light 11W
Un set d'entretien 3x15ml (engrais+conditionneur+Crusta-Fit)
Un échantillon de Crusta Gran
+
Deux sac de Nano gravier Noir Sulawesi
Deux Nano Deponit Mix
Un Nano Therm
Ils sont superbe je trouve.
Et là ou ca fait plaisir c'est que pour une fois on ne voit pas une photo de poisson rouge sur l'emballage !!
Cette gamme est destinée aux crevettes seulement comme il est précisé sur l'emballage !!
Merci Dennerle :accord12:

Qu'en pensez vous ?

:wink:
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
themorice
Juvénile
Juvénile

Re: Dennerle Nano Cube Complete plus

Message par themorice »

Je l'ai vu au Botanic de Montbonnot et c'est vrai qu'il est magnifique. Couplé avec un mini-kit co2 et ça envoie :mrgreen:
micket
Juvénile
Juvénile

Message par micket »

est ce que par hazard , tu te souvient du nano-prix :?:

merci :accord8:
Image
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Le prix... :lol: Parlons inconvénients de ce nano-bac :wink:
Le prix est pas si nano.
Il me semble que pour le 20L il faut compter 80€ (je ne sais plus trop mais c'est dans ces eaux là)

Voila voila mais bon tout est fourni...

Allez bonuit à tous, je vais me coucher moi sinon je vais avoir juste une nano-nuit :lol:

jam-ice
Subadulte
Subadulte

Message par jam-ice »

Bonjour,

Voici la gamme complète :

http://www.goldfish.fr/index.php?cPath=100_198

Les pack complete et complete plus sont assez cher (99 et 119 euros pour le 30L) même si un peu de matos est fourni...

Mais le bac dennerle nano cube 30L nu coute 34.95 euros. Il suffit après d'y rajouter un petit filtre, un éclairage fluocompacte 18 ou 24W et le tour est joué...
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Quelqu'un a déjà testé cette ampoule?
Car si la technologie est intéressante, la qualité de celles que j'ai testées jusqu'alors ne m'a pas donné satisfaction, à part celle fournie par arcadia.
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est sensiblement la même chose que ce que fait Aquatic Nature avec sa gamme Cocoon, éclairage compris.

J'ai testé ces ampoules qui équipaient les Cocoons, avec une grande satisfaction... Maintenant, je ne sais pas si ce sont les mêmes fabricants que les ampoules qui équipent les dennerle...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

C'est déjà bon à savoir :)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
Korben_Dallas
Oeuf
Oeuf

Message par Korben_Dallas »

Bonjour
j'ai commandé mon Nano 30 l "complete plus" chez "Le grand bleu " sur internet . Je ne fais pas de pub c'est juste que les frais de port étaient moins cher et j'ai reçu mon aqua en bon état moinsde 5 jours plus tard ( du dpt 33 au 69).
*Etat des lieux : les notices sont succintes , la finition est très moyenne (verre mal ébarbé, tapis sol mal découpé et lampe en plastique plutôt fin. C 'est d'ailleurs le détail qui m'agace le plus car dès lors que l'on réoriente la lampe il faut resserrer les écrous en plastique (bonjour l'usure!).
Je n'avais pas fais attention mais aucun Kit ne contient de chauffage il faut donc prévoir 15-20 euros en plus.
La mousse et masse de filtration du filtre fourni ne sont pas encore en vente, à suivre donc....
Le dessus du nano cube est recouvert à 90 % par une plaque de verre amovible et sans rebords, qui repose sur des "tétons" en plastiques mobiles (coulissants) , une fausse manip et c'est le plongeon (sans compter les superbes traces de doigts que la lampe se charge de mettre en relief).
Les crevettes sont fugueuses parait-il , j'espère juste que ne monteront pas par le fil du filtre pour passer par les 10 % de vitre manquante.
Au niveau du prix cela reste dans la moyenne avec un kit complet (chauffage en sus) et le rendu est flatteur, mais il est clair que j'aurais dû mieux regarder du côté d'aquatic nature ou autre.
Les jardiland et Botanic du 69 n'ont pas encore reçu les nanos donc impossible de voir tous ces détails.
En espérant que mon commentaire vous sera utile.
jam-ice
Subadulte
Subadulte

Message par jam-ice »

Merci de nous avoir fait part de ton expérience sur ce bac, c'est toujours bon à savoir...

:cercle:
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Merci pour ton avis.

Quand j'ai vu le bac à botanic je n'avais pas relevé de problèmes aparents de qualitées, je regarderais mieux.

Sinon pour ce qui est du chauffage : le bac est exclusivement destiné aux crevettes.
Or si la température de la pièce est gardée à température en hiver (pièce habitée et donc chauffée) les crevettes n'auront pas besoin de chauffage !! Elles s'accommodent très bien des températures basses (18°C). En tout cas pour les rc.

Korben_Dallas
Oeuf
Oeuf

Bonjour
je vais mettre un chauffage pour pallier aux différences de température été/hiver.
Chez moi il peut faire facilement 29°c l'été et plutôt 19/20 l'hiver (le chauffage de mon aqua 125 l ne se met d'ailleurs plus en route l'été).
Un chauffage me permettra de chauffer le nano à 25 l'hiver et s'il encaisse 29 l'été, l'amplitude sera moins grande (idem pour les plantes qui de plus n'aiment pas toute les 18°c).
pour la qualité, les défauts énoncés concernent mon bac(pas déléments comparatifs) et c'est la lampe qui m'inquiète : le serrage par molettes en plastique n'est jamais fiable dans le temps (même en serrant à fond, la lampe à tendance à pencher vers le bas à cause du poids du néon).
Pour les autres défauts évoqués, j'ai peut être le souci du détails mais à 119 € je peux...
Sans compter que, et je suis là hors sujet, Dennerle ne prends pas la peine de traduire son site en Français (JBL le fait) et ne répond pas aux mails même s'ils sont en anglais (j'avais pris espagnol et italien en autres langues...tant pis) - y'a comme un petite rancune, mais j'entends souvent dire que Dennerle c'est haut de gamme et là je dis bof!!
CrazyShrimpMan
Oeuf
Oeuf

Message par CrazyShrimpMan »

Bonjour,

Je suis intéressé par le nanocube et j'avais quelques questions à poser à ceux qui en possèdent déjà :

1) La qualité de finition est-elle vraiment bonne (qualité des joints en silicone, qualité de finition des vitres) Je mets des photos en exemple, issues d'un site allemand, pour expliciter ma demande. On voit bien que la silicone ne déborde pas et que le verre est joliment émoussé.

Image Image Image

2) Le couvercle est-il complètement amovible ? Sur internet, je n'ai trouvé aucune photo où l'on voit clairement les choses. En fait, j'ai besoin de savoir si les fixations pour le couvercle sont-elles collées ou bien juste posées ? J'ai déjà un aquarium avec des crevettes et elles ne sautent jamais. J'ai un osmoseur, donc ce n'est pas un problème pour compenser l'évaporation. Et de toute façon, l'éclairage est par ampoule fluo-compact donc pas de chaleur donc pas franchement d'évaporation.

3) Sur internet, il paraît (le modèle 30L) toujours très haut, non ? Hors ses dimensions sont 30 (long) x 30 (large) x 35 (haut). Vous pouvez confirmer que ce sont bien les bonnes dimensions. Sur internet, on dirait que la hauteur fait 2 fois la largeur..

4) Merci d'avance !
Korben_Dallas
Oeuf
Oeuf

Bonjour CrazyShrimpMan
pour les dimensions je confirme 30 x 30 hauteur 35
seul le socle et la vitre arrière sont collés en silicone transparent qui ne bave pas mais on le voit bien-
les vitres sont bien biseautées par contre dans l'angle supérieur arrière gauche du mien c'est limite coupant -
le couvercle est une simple vitre posée sur des socles (2 en angle + 2 de chaque coté + celui sous la lampe)
les supports de la vitre sont amovibles et donc ils aiment tomber dans l'eau et la vitre rippe parfois lorque l'on la replace- ( je vais coller les miens)
si tu fais glisser la vitre vers l'avant ou le fond : il a sur les cotés 0.5 cm de marge et devant ou derrière env. 4.5 cm d'ouverture mais mes crevettes restent tranquilles.
Concernant l'évaporation je perds peut être un litre par semaine avec une eau à 25°c et une température de pièce à 24 °c- le vitre limite l'évaporation-
Les vitres se rayent facilement : un sopalin pour nettoyer la face externe suffit à faire de petites rayures très peu visibles mais elle sont là.
La lampe est un peu toc mais les plantes poussent bien chez moi.
Pour info
J'ai aussi un aqua Qube de Superfish 25 l avec une finition un peu grossière: plastique et trop de silicone mais il coûte moins de 50 euros (39 € en promo chez botanic)avec le filtre et la lampe (11 watts fluo sans reflecteur) -les supports (4 en angles) sont collés et là c'est beaucoup plus facile de poser la vitre qui est plus grande et mieux adaptée -
En résumé ce que je dirais c'est que le nano à l'air d'être fabriqué par les ptits chinois et vendu un prix d'or car c'est dennerle
Si c'était à refaire je prendrais plutôt un rena Bio 3 : c'est plus cher mais plus pratique ( décante et vrai couvercle)-
je n'ai pas mis de photos mais je pourrais t'en envoyer par mail, il faudra me dire les points qui te sont importants.
CrazyShrimpMan
Oeuf
Oeuf

Bonjour Korben Dallas, et merci pour cette réponse rapide et complète !

Plus ou moins hors sujet : Ce message renforce mon impression au sujet de Dennerle. La qualité baisse à grande vitesse pour un prix qui lui, serait plutôt à la hausse. D'un autre côté, c'est un peu ce qu'on constate dans de nombreux domaines. (voitures, vêtements de marque...) Enfin, ce n'est pas le sujet !

Pour résumé, je recherche un aquarium tout en verre, ouvert (sans couvercle), avec des joints en silicone, propres, et une découpe du verre, propre également. Comme ça en fait : http://www.garnelenhaus.de/77/489/aquar ... 30-30.html
(mais venant d'allemagne, il faut compter 30 euros de frais de port... dommage pour un aquarium qui n'en vaut guère plus...)

Donc je voulais savoir si le nanocube était bien fait et surtout, s'il était bien possible de virer les supports et le couvercle. Donc merci d'avoir répondu à toutes mes réponses. Je crois que du coup, je n'ai pas besoin de photo. A la rigueur, une photo en légère contre plongée, avec tout le dessus du bac enlevé (couvercle et support). Merci d'avance !

Je vais probablement prendre le Dennerle nano cube 30, nu. Donc sans tout l'équipement qui ne me plait pas du tout. Je veux un filtre externe (genre eden 501) et j'ai un éclairage également indépendant. (genre lampadaire qu'on met à côté d'un canapé, pour lire, mais avec une grosse ampoule éco, lumière blanche). Tout ça pour dire que le Rena Bio 3 ne m'intéresse pas du tout car je veux un aquarium sans bordure et sans couvercle ! Comme les ADA en fait (mais moins cher !)

Je signale que j'ai déjà un aquarium de crevettes, de 25L, ouvert, avec éclairage par lampadaire comme expliqué ci-dessus et avec des Red Crystal qui me paraissent très heureuses. J'en ai acheté 4. Deux ans plus tard, j'en ai plus de 80 et j'en donne/vends régulièrement autour de moi. Maintenant, j'ai des petits poissons avec donc il n'y a plus de repro. (inhibition et éventuellement, prédation).

Merci encore Korben Dallas et si tu as le temps, merci pour la photo.
Korben_Dallas
Oeuf
Oeuf

re--
même si c'est hors sujet on s'est bien compris concernant la qualité et le prix des biens en général-
ci joint des photos -
CrazyShrimpMan
Oeuf
Oeuf

Merci pour les photos. Même si elles sont prises avec le couvercle, on voit bien qu'il est complètement amovible. (support y compris)

Au passage : aquarium très sympa !
Korben_Dallas
Oeuf
Oeuf

bonjour
-celle du haut est bien avec couvercle.
-celle du milieu n'a pas son couvercle comme tu le souhaitais.

**Comme je le faisais remarquer, la lampe possède aussi un petit rebord pour pousser la vitre vers le fond et dans ce cas elle ne repose plus que de quelques mm sur les supports d'angles**

-celle du bas , c'est le jour de la mise en eau.
@plus
Cathsem
Alevin
Alevin

Message par Cathsem »

Fil instructif. Merci pour vos témoignages.

Je songe du coup à acheter un Nanocube de 30l nu et à l'équiper moi même.
Et justement, est-ce qu'un cable chauffant ne serait pas mieux au final? Plutôt que d'acheter un chauffage et un filtre d'angle?Il semblerait que la cable chauffant puisse faire office de filtration sous gravier mais j'aimerais une confirmation ou des témoignages sur ce point.
http://www.goldfish.fr/product_info.php ... ts_id=1490
Image

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce système?

PS: population : soit des crevettes, soit un Betta splendens.
Ailurophile confimé.
Aquariophile en devenir
PetarouxRay
Nageur libre
Nageur libre

Message par PetarouxRay »

Salut,

Je me permet de relancer ce sujet car un avis sur ce cable chauffant m'interesse aussi :)
Si quelqu'un a un retour d'experience
Image