:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ceratophyllum demersum "foxtail"

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
wisite
Alevin
Alevin

Ceratophyllum demersum "foxtail"

Message par wisite »

Après avoir regarder sur différents site, je souhaiterais installer dans mon petit bac des ceratophyllum foxtail car les demersum ont besoin de plus de hauteur, de lumière et semblent avoir des tiges plus fragiles.
Par contre je voulais savoir si les foxtail avaient le même effet contre les nitrates et les algues.
Ce bac a beau être nettoyé toutes les semaines avec un changement de 50% de l'eau, je suis tout de même gêné par des algues vertes qui font de grands filaments et d'autres qui envelloppent ma mousse de java. Il faut reconaître que mon bac héberge 4 tetraodons travancoricus et qu'il est dans une pièce assez lumineuse.

Donc l'effet anti nitrates et anti algues est-il aussi efficace avec les ceratophyllum foxtail qu'avec les demersums traditionnelles?
GH-9.5; KH-5; PH-7.5; NO2-0; NO3-1; Fe-0.1
- 1 peckoltia pulcher (?).
- 4 acara maronii.
- 1 cardinalis.
- 4 corydoras julii (+2 par la suite).
- 3 otocinclus affinis (+3 par la suite).
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Re: Ceratophyllum demersum "foxtail"

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Comme toutes plantes à croissances rapides. Elles aident à combattre les algues. Mais ce n'est pas parce que tu rajouteras cette plantes que les algues c'est finit...

J'ai de gros doute sur le faite du rejet de subtances nocives pour les algues. Car il n'est pas rares de voir de la Cerrato envahi par les algues :roll:

Personnellement j'ai de la Deversum et de la Foxtail (d'ailleurs je ne sais plus laquelle est laquelle 8) )

As tu déterminé la raison de l'invasion d'algues (Trop de pollution, Trop de courant, éclairage inefficace...)

Si tu as pas mal de plantes et qu'elle ne pousse pas tu peux les aider avec du CO2 ce qui aidera à combattre les algues, puisqu'elles pousseront mieux.
Sylvain
wisite
Alevin
Alevin

Re: Ceratophyllum demersum "foxtail"

Message par wisite »

En fait j'ai une pollution due à la nourriture des tetraodons (vers de vase congelés et escargots).
Le débit de ma pompe est important avec un rejet légérement orienté vers le haut et contre une vitre pour mon gastromyzom qui a besoin d'une eau bien brassée et oxigéné.
GH-9.5; KH-5; PH-7.5; NO2-0; NO3-1; Fe-0.1
- 1 peckoltia pulcher (?).
- 4 acara maronii.
- 1 cardinalis.
- 4 corydoras julii (+2 par la suite).
- 3 otocinclus affinis (+3 par la suite).