pb algues...
Modérateur : Nicolas
-
benoit
pb algues...
j'ai un probleme j'ai sur les feuilles de mes plantes des filaments (on dirait des petits poils) je croi ke se sont des algues mais ni mes platys ni mes ancistrus ni touche . que faire? merci
-
Dorian
pas sur mais c'est peut -etre ce qui m'est arrivé
slt,
je crois que c'est grave c'est des algues pinceaux(c'est noir),enlève les rapidement et moi quand ca m'est arrivé j'ai sectionné les feuilles les plus atteintes car après les bordures des feuilles ca part sur le décor.
@+
je crois que c'est grave c'est des algues pinceaux(c'est noir),enlève les rapidement et moi quand ca m'est arrivé j'ai sectionné les feuilles les plus atteintes car après les bordures des feuilles ca part sur le décor.
@+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: pb algues...
Bonsoir,
Pour les algues filamenteuses:
Crossocheilus SIAMENSIS
Si ton bac le permet en dimension et type d'eau
Bon article sur les "éboueurs" de bac dans:
L'Aquarium à le maison de ce mois N°32
A+
[%sig%]
Pour les algues filamenteuses:
Crossocheilus SIAMENSIS
Si ton bac le permet en dimension et type d'eau
Bon article sur les "éboueurs" de bac dans:
L'Aquarium à le maison de ce mois N°32
A+
[%sig%]
-
doudou
Re: pb algues...
Moi j'en ai eu des algues comme sa c'est mon voisin qui m'avait donner un plante mais ellle avait c'est algue la mais mon pleco les a manger
-
Dom
Re: pb algues...
Salut tout le monde
J'ai apparament le meme probleme
J'ai demarre mon bac (200l) debut janvier,mon eau du robinet etant assez dur j'ai depuis change mon eau 4 fois (20l)par de l'eau osmosee.J'ai actuellement un ph de7.4,GH6,KH3 pas de no2etno3.Mon eclairage 2x30W sylvania daylight.Il y a 2 anubia,vallisneria,microsorium pteropus,sagiteria,alternanthera.Et bien sur des poissons,5 pristella maxillaris(+7 maintenant),10 neon bleu,3 cory.julii,4 otocinclus.Alors voila pour la presentation.Maintenant j'aimerai avoir de vrai reponse a ce probleme d'algue pinceaux car je suis sur que vous avez plein de solution a me donner.
Je compte sur vous A+
J'ai apparament le meme probleme
J'ai demarre mon bac (200l) debut janvier,mon eau du robinet etant assez dur j'ai depuis change mon eau 4 fois (20l)par de l'eau osmosee.J'ai actuellement un ph de7.4,GH6,KH3 pas de no2etno3.Mon eclairage 2x30W sylvania daylight.Il y a 2 anubia,vallisneria,microsorium pteropus,sagiteria,alternanthera.Et bien sur des poissons,5 pristella maxillaris(+7 maintenant),10 neon bleu,3 cory.julii,4 otocinclus.Alors voila pour la presentation.Maintenant j'aimerai avoir de vrai reponse a ce probleme d'algue pinceaux car je suis sur que vous avez plein de solution a me donner.
Je compte sur vous A+
-
David (modérateur)
Re: pb algues...
Concernant l'algue pinceau :
L'algue pinceau est répertoriée dans les algues rouges et non dans les algues vertes comme on pourrait le croire !
Les causes d'apparition de cette algue sont dûe soit à une eau trop riche en nutriments (nitrate, phosphate, bicarbonate), soit à un courant trop fort.
Vu que la concentration de No3 est correcte, peut-être le courant est-il la cause de ton problème.
Une diminution du pH, un apport en Co2 devraient aider à la disparition de cette algues.
Les algues rouges sont aussi mangées par les escargots.
@+
[%sig%]
L'algue pinceau est répertoriée dans les algues rouges et non dans les algues vertes comme on pourrait le croire !
Les causes d'apparition de cette algue sont dûe soit à une eau trop riche en nutriments (nitrate, phosphate, bicarbonate), soit à un courant trop fort.
Vu que la concentration de No3 est correcte, peut-être le courant est-il la cause de ton problème.
Une diminution du pH, un apport en Co2 devraient aider à la disparition de cette algues.
Les algues rouges sont aussi mangées par les escargots.
@+
[%sig%]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité