:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Gros gravier et plantes?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mayli84
Oeuf
Oeuf

Gros gravier et plantes?

Message par mayli84 »

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré un bac d'occase de 100 litres. J'ai en rabe près de 20 litres de gros gravier blanc (5-7 cm).

Pourrais-je utiliser cet unique gravier comme sol et planter?

Sachant qu'il y aura des boulettes d'engrais faites maison (argile verte + algo + bioessential) et évidemment aussi de l'engrais liquide + du CO2.

Pourquoi cette question??? car, je me demandais si des fois, du gros gravier n'allait pas être un problème et empêcher l'enracinement des plantes???

Mon 240 Litres a un sol fait maison. C'est pour cela que j'aimerai essayer avec seulement du gravier pour voir.

Alors, à ceux qui ont des bac plantés avec du gravier - boulettes - engrais liquide. Pouvez-vous me donner vos avis et conseils?

MERCI.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Gros gravier et plantes?

Message par Hideki »

un gravier fait dans les 5/7cm ? ça va faire un peu trop gros ça pour les plantes je pense, surtout si tu veux mettre des plantes gazonnantes.
mayli84
Oeuf
Oeuf

Message par mayli84 »

Bonsoir Hideki,

Oupsss...

Pardon, ce n'est pas en cm mais en mm....gravier de 5-7 millimètres.
Non, je ne veux pas mettre de gazonnante, il y aura des échino bléhéri, anubia, mousse de java fixé sur des pierres et microsorum.

C'est un bac tout simple que je vais préparer pour accueillir mes scalaires le temps qu'ils pondent et surveillent la ponte jusqu'à l'éclosion. Car, dans le bac de 240 Litres, il y a trop de prédateurs et cela stresse trop les parents.

En tout cas merci et d'ailleurs je vais préparer ce bac ce weekend. Avec, sable de Loire (4-6 centimètres d'épaisseur) + Boulettes maison + Co2 + engrais liquide. J'espère seulement que mes plantes tiendront sur un sol composé que de sable de Loire.

@+++ :D
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile

Message par lefebvredivad »

pour ma part je ne pense pas que cela pose un soucis pour tes plantes.