demenagement
-
jipe
- Oeuf

demenagement
bjr! voila g un bac de240litres que je dois transporter (demenagement) 20mn de trajet comment faire,car je ne voudrai pas enlever le substrat environ 10cm,les poissons pas de problemes ,l'eau je peu en recuperer au moins 100l,dois je vraiement tout vider? merci pour vos réponses. JP
-
MD
Re: demenagement
Bonjour,
L'idéal serait de ne pas toucher au sol et de laisser un fond d'eau dans le bac, comme ça les bactéries qui sont dans le sbale devraient survivre et t'éviter un pic de nitrites
L'idéal serait de ne pas toucher au sol et de laisser un fond d'eau dans le bac, comme ça les bactéries qui sont dans le sbale devraient survivre et t'éviter un pic de nitrites
-
jipe
- Oeuf

merci c bien ce ke je voulai faire mais pour le transport du bac par lui meme pas de risque?
-
jipe
- Oeuf

MERCI je laisse les 18kg de sable et un fond d'eauet je le transporte bien a plat ?sur une couverture pour les secousse et bien calé
-
jipe
- Oeuf

le demenagement du bac c'est tres bien passé.j'ai fabriqué une sorte de "civière" un peu plus longue que mon bac avec 4 poignées,nous avons glissé le bac dessus car il était en hauteur,et ensuite directement dans le vehicule(camionnette) sur la civiere.j'ai laissé les 18kg de substrat,sable etc. pour les poissons ds un petit bac avc pompe,eclairage .les plantes ds un seau,l'eau ds plusieurs bidons de chacun 30l.transport impecable,le plus dur a été de monter l"aquarium au premier étage.une fois en place remplissage ,et remise en route.le lendemain retour des "habitants" apres verification. voilà tout est parfait depuis
-