:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

guppy???

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

doudou

guppy???

Message par doudou »

Un e de mais femmele guppy a eu des pêtit je l'avais mise dans un neurserie avec un systeme pour que les petit descende.
Mais petit remonte tous en haut mon systeme est t-il mal mit
Es normale quelle veut manger tous ses petits
j'ai est eu 4 hier soir mais ce matin j'en ai plus 1 mais son ventre et encore gros
meci de vos reponse
damien

Re: guppy???

Message par damien »

Hop hop !

Je ne saurais te repondre que par Oui et Oui !

Les alevins de guppy sont vivant, et donc se deplace, si ils arrivent a passer par les trous dans un sens, ils passeront aussi dans l autre.

Les pondoire flottant sont plus prevus pour les oeuf qui tombent, et empeche ainsi les parent de manger les oeuf.

l une des solution est de mettre une plante bien touffu, les alevin iron se cacher dedans. ou a defaut des elements de cachette trop petit pour les adultes

En ce qui concerne le fait que la mere mange ces petits, c est normal aussi.
David (modérateur)

Re: guppy???

Message par David (modérateur) »

Bonjour doudou,

Si je connais le principe théorique de la nurserie dont tu parles, je n'ai cependant pas la pratique de cet "appareil".

Mais s'ils passent dans un sens, qu'est-ce qui les empêcheraient de passer dans l'autre ??

Ce que je peux par contre t'affirmer c'est qu'il arrive régulièrement que les parents guppy dévorent leurs petits !

@+

[%sig%]